Sidetrade, éditeur d’une plateforme d’Intelligence Artificielle dédiée à la gestion du cycle Order-to-Cash, annonce l’acquisition définitive d’Amalto, l’un des principaux acteurs de la dématérialisation des transactions financières inter-entreprises en Amérique du Nord, pour un montant de 16M$. Annoncée le 6 avril 2021, cette opération permet à Sidetrade d’enrichir son offre sur le cycle de l’Order-to-Cash et d’accélérer sa pénétration du marché nord-américain.

Sidetrade acquiert 100% d’Amalto pour un montant de 16M$

Sidetrade acquiert 100% d’Amalto, pour un prix ferme à la signature de 16M$ payés en numéraire. En sus, les managers pourraient percevoir un complément de prix à fin 2024 selon la croissance des revenus issus des solutions Amalto à cette date.

Sidetrade financera cette opération via une dette bancaire afin de garder intacte sa trésorerie pour d’éventuelles autres acquisitions. Cette dernière s’élève au moment de la transaction à 24M€ (soit 28,6M$) en incluant ses actions propres auto-détenues.

Sidetrade accélère l’exécution de son plan stratégique Fusion100

Après le lancement de sa stratégie Fusion100, qui vise à atteindre 100M$ de chiffre d’affaires en 2025, cette opération permet à Sidetrade de franchir une étape importante dans l’exécution de son plan avec un revenu cumulé qui pourrait s’approcher des 43M$ dès 2021 dont près de 7M$ en Amérique du Nord.

Sidetrade intègre en effet l’expertise d’Amalto, acteur majeur de la facture électronique en Amérique du Nord, en parfaite synergie avec son offre Order-to-Cash. Elle renforce ainsi son empreinte dans un marché mondial en pleine expansion. Par ailleurs, elle permet à Sidetrade d’accompagner l’évolution de la réglementation européenne dans le domaine de la facturation électronique, qui deviendra prochainement obligatoire dans de nombreux pays de l’Union, dont la France.

La nouvelle organisation détaillée dans le communiqué de presse du 6 avril 2021 est en train d’être mise en place pour intégrer les équipes et l’offre d’Amalto tout en accélérant la présence de Sidetrade sur le marché américain. Sidetrade fera des bureaux d’Amalto à Houston son siège social américain.

Avec cette opération, Sidetrade pourrait réaliser près de 20% de son chiffre d’affaires en Amérique du Nord dès 2021.

Array ( [0] => 13256 [10] => 13275 [17] => 13286 [22] => 13291 )