Augmenter les ventes et accélérer le recouvrement dans les Services

 

Saviez-vous que vos homologues des Services aux entreprises avaient un DSO moyen de 43 jours ?

Réaliser une étude comparative du comportement client entre homologues, concurrents, secteurs et zones géographiques peut vous aider à transformer votre processus Order-to-Cash en avantage stratégique data-driven.

Sidetrade gère 36 milliards de dollars de transactions B2B sur 255 000 acheteurs de services aux entreprises. Tandis que les entreprises cherchent à s’adapter à de nouvelles dynamiques de marché, c’est le moment de se concentrer sur le flux de trésorerie, de réévaluer les processus opérationnels et de doter vos équipes Finance et Client de l’analytique prédictive que réclame votre activité.

Découvrez grâce au Data Lake de Sidetrade quelles sont les tendances de votre entreprise dans votre région concernant le DSO, les délais et les retards de paiement moyens.

Réalisez votre benchmark dès maintenant, et prenons 20 minutes pour voir en quoi nos experts O2C peuvent vous aider à réduire votre DSO.

EXPLOREZ
LES DONNÉES SIDETRADE

Aimie, l’IA de Sidetrade, est en mesure de prédire, de façon fiable, les comportements de paiement des clients dans le secteur des Services et de recommander les meilleures stratégies de recouvrement, fondées sur les données sectorielles de Sidetrade.

36 Mds€
TRANSACTIONS B2B
255K
ENTREPRISES ACHETEUSES
10M
EXPÉRIENCES DE PAIEMENT
+ 57%
GAIN DE PRODUCTIVITÉ
GRÂCE AUX RECOMMANDATIONS D’AIMIE
 

OPTIMISER LE BESOIN EN FONDS DE ROULEMENT DANS LES SERVICES EST FONDAMENTAL

Sidetrade rationalise le processus Order-to-Cash et améliore l’efficacité de gestion du crédit inter-entreprises dans le secteur des Services en automatisant les tâches répétitives et en comparant la façon dont les clients de ces entreprises paient par rapport à l’ensemble du secteur. Aimie, l’IA de Sidetrade, propose les actions les plus efficaces pour fixer les conditions de crédit, accélérer les paiements et recouvrer les fonds plus rapidement. Cela permet d’accélérer la génération de flux de trésorerie et de réduire le risque d’impayés.

En savoir plus

AVANTAGES POUR LES ENTREPRISES DU SECTEUR DES SERVICES

Collaboration en temps réel

Renforcer la collaboration entre les ventes, la finance et les équipes de production

Meilleure priorisation pour tous

Focaliser les équipes de credit management sur des activités à haute valeur ajoutée

Meilleure santé financière

Améliorer le BFR, réduire le DSO et diminuer le risque crédit

Visibilité et transparence

Fixer de meilleures limites de crédit et conditions de paiement sur la base de données sectorielles précises

Des clients plus satisfaits

Améliorer la satisfaction clients grâce une gestion proactive des litiges

PLUS DE 2700 ENTREPRISES NOUS FONT CONFIANCE

Le logiciel Sidetrade de gestion du poste client est utilisé par de grands groupes et par des entreprises de taille intermédiaire partout dans le monde. Leur point commun : la volonté de sécuriser le cash flow, de rationaliser les processus Order-to-Cash et d’améliorer le besoin en fonds de roulement grâce à l’automatisation intelligente fondée sur une IA de dernière génération.