L’excellence high-tech au service des entreprises

L’esprit d’entreprise des dirigeants de Sidetrade s’appuie sur 21 ans d’expérience dans le domaine des technologies de pointe appliquées aux organisations.

Le comité de direction

Grâce à la puissance de l’IA et à l’ingéniosité de ses équipes, Sidetrade est aujourd’hui un leader incontesté dans le domaine de l’order-to-cash en Europe et une étoile montante en Amérique du Nord. Rencontrez les hommes et les femmes à la tête de cette entreprise technologique en forte croissance.

Olivier Novasque
Président • Fondateur Sidetrade
Voir le profil
Olivier Novasque
Président • Fondateur Sidetrade

Olivier Novasque a fondé Sidetrade en 2000, tirant parti de la révolution SaaS pour offrir aux entreprises des innovations majeures dans le domaine de la relation financière client.
Entrepreneur visionnaire, entouré des talents les plus ingénieux, Olivier dirige son entreprise avec passion et énergie, pilotant son développement au cœur d’un marché en croissance exponentielle. Il ne cesse d’inventer et de repousser le champ des possibles pour faire de Sidetrade le plus grand succès dans l’univers de l’order-to-cash.

Olivier est également membre du fond Seed4soft et il joue un rôle de mentor pour des entreprises de technologies à très forte croissance.

Olivier est diplômé de Toulouse Business School.

Ses défis

  1. Partager la vision
  2. Piloter la croissance
  3. Positionner Sidetrade comme un acteur incontournable sur son marché

Sa devise

Être la plateforme d’Intelligence Artificielle incontournable pour redessiner la relation clients de demain.

Sa citation préférée

Sans exécution, la vision n’est qu’hallucination.
Thomas Edison
Christelle Dhrif
Chief Communications Officer
Voir le profil
Christelle Dhrif
Chief Communications Officer

Christelle supervise l’ensemble de la communication interne et externe du groupe, y compris les relations investisseurs. Elle travaille étroitement avec chaque directeur pour garantir la réputation de la marque et valoriser l’expertise de Sidetrade. Avec le soutien des Sidetraders, son équipe diffuse et amplifie les messages de Sidetrade au sein de l’écosystème tech et business, partout dans le monde.

Après une carrière dans le secteur boursier, Christelle a orchestré l’introduction en bourse de Sidetrade en 2005, faisant de l’éditeur la première entreprise SaaS sur Euronext Paris (France). Puis, comme Chief Marketing Officer, elle a dirigé la stratégie de mise en marché, de lead generation et de marque de l’entreprise.

Ses défis

  1. Donner du souffle et de l’énergie à l’histoire qu’écrit Sidetrade
  2. Construire et consolider la perception de la marque
  3. Amplifier le statut de Sidetrade, acteur de référence sur le marché de l’IA en B2B

Sa devise

L’influence : la nouvelle monnaie sociale.

Sa citation préférée

La publicité, c’est dire que vous êtes bon. Les relations publiques font dire à quelqu’un d’autre que vous êtes bon.
Jean-Louis Gassé
Frédéric Dupont-Aldiolan
Chief Services Officer
Voir le profil
Frédéric Dupont-Aldiolan
Chief Services Officer

Frédéric dirige une équipe basée en France, en Irlande, ainsi qu’en Angleterre, qui totalisent collectivement plus d’un siècle d’expérience et d’innovation chez Sidetrade. Avec une douzaine de nationalités différentes et un vaste éventail d’expertises (ingénieurs, formateurs, analystes…), elle guide et accompagne de grandes entreprises à travers le monde. Sous la direction de Frédéric, cette équipe apporte aux clients de Sidetrade les solutions nécessaires pour atteindre des performances de trésorerie exceptionnelles, année après année, leur garantissant le meilleur ROI et apportant toujours plus de valeur.
Au fil de sa carrière, Frédéric a géré d’innombrables projets de déploiement de logiciels SaaS pour de nombreuses entreprises, locales comme internationales. Il dispose d’une expérience unique de leadership dans l’implémentation de services professionnels.

Frédéric est diplômé de Grenoble École de management.

Ses défis

  1. Être le partenaire des clients dans leur transformation digitale
  2. Soutenir les opérationnels dans le changement
  3. Créer de la valeur et améliorer le ROI des entreprises

Sa devise

Customer 1st : au cœur de notre engagement !

Sa citation préférée

On vit de ce que l’on obtient. On construit sa vie sur ce que l’on donne.
Winston Churchill
Rob Harvey
Chief Product Officer
Voir le profil
Rob Harvey
Chief Product Officer

Rob supervise le cycle de vie des produits Sidetrade, depuis la stratégie et le développement jusqu’à leur lancement. Il travaille main dans la main avec la R&D de Sidetrade afin que l’ensemble des équipes commerciales et techniques soient concentrées sur ce même objectif : délivrer les produits innovants dont les entreprises ont besoin pour prospérer dans le monde actuel.

Riche de plus de 22 ans d’expérience dans le secteur, Rob met son intarissable créativité et son immense expertise commerciale au service de Sidetrade depuis 2012.

Ses défis

  1. Garder une longueur d’avance dans un paysage technologique en constante évolution
  2. Encourager la coopération créative
  3. Développer d’étroites relations en interne et veiller au bon alignement des équipes technologiques
  4. Concevoir des processus de co-innovation ambitieux avec les clients de Sidetrade

Sa devise

On ne reçoit qu’à la mesure de ce que l’on apporte; pour obtenir plus, il faut donner plus.

Sa citation préférée

Si vous êtes focalisé sur la concurrence, il vous faudra patienter jusqu’à ce que l’un de vos concurrents se décide à agir. Se concentrer sur la clientèle permet de se montrer plus innovant.
Jeff Bezos, fondateur d’Amazon
Philippe Gangneux
Chief Financial Officer
Voir le profil
Philippe Gangneux
Chief Financial Officer

Philippe est chargé d’établir la politique de développement financière aux niveaux local et mondial. Il dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans la finance et la comptabilité, principalement pour des entreprises de technologies internationales à forte croissance. Sa connaissance étendue de l’univers IT, sa solide expérience en fusions-acquisitions et sa capacité à garantir l’évolutivité de l’entreprises dans un contexte de croissance rapide en font un acteur clé du succès de Sidetrade.

Ses défis

  1. Apporter une vision stratégique au comité de direction et veiller à la dynamique des projets
  2. Anticiper et structurer la croissance tout en étant garant de la santé financière de l’entreprise
  3. Contrôler et analyser la performance pour améliorer la création de valeur des opérations

Sa devise

Le directeur financier est aujourd’hui un ambassadeur des possibilités permises par l’exploitation de la donnée, valeur essentielle de l’entreprise.

Sa citation préférée

Ce qui ne se mesure pas ne s’améliore pas.
Peter Drucker
Grégory Leyne
Chief People Officer
Voir le profil
Grégory Leyne
Chief People Officer

Grégory a plus de 20 ans d’expérience en management des RH, auprès de grands groupes comme d’entreprises à forte croissance, notamment dans les secteurs du Web-Marketing et du logiciel. Il a soutenu le développement d’organisations RH en Europe ainsi qu’aux Etats-Unis.
Gregory a pour mission de construire une organisation RH où les talents sont acteurs de la stratégie, afin de permettre à Sidetrade d’atteindre ses objectifs de croissance.

Ses défis

  1. Accompagner et soutenir la croissance ambitieuse de Sidetrade dans tous les domaines liés à la gestion des talents, tout en préservant la culture d’entreprise.
  2. Recruter, développer et retenir les meilleurs talents à travers le monde.
  3. Faire de la direction des Ressources Humaines un partenaire toujours plus agile, efficient et innovant pour renforcer le développement de chaque direction.

Sa devise

Les équipes sont le cœur, l’esprit et l’âme de toute organisation durable.

Sa citation préférée

Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d’Orange
Mark Sheldon
Chief Technology Officer
Voir le profil
Mark Sheldon
Chief Technology Officer

Mark supervise la stratégie R&D ambitieuse de Sidetrade au plan mondial, dirige les équipes techniques et conduit l’intégration des technologies d’IA dans les produits de Sidetrade, en partenariat étroit avec l’équipe Produits. Expert reconnu dans le domaine de l’apprentissage machine, Mark est centré sur l’innovation et le pragmatisme, en quête d’une vision produit parfaitement adaptée aux attentes du marché.

Ingénieur accompli et entrepreneur audacieux, Mark a co-fondé BrightTarget, une start-up britannique spécialisée dans l’IA, pionnière dans le domaine de l’apprentissage machine appliqué à la prédiction et à la croissance du revenu des entreprises, acquise par Sidetrade en 2016.

Mark est titulaire d’un First Class Degree in Computer Science.

Ses défis

  1. Garantir une organisation R&D agile, évolutive et à dimension internationale
  2. Anticiper les évolutions technologiques en IA pour rester à la pointe de l’innovation
  3. Collaborer avec le Produit et assurer la bonne exécution des roadmaps, de la conception du produit à sa mise en production

Sa devise

En mission pour construire un produit qui se vend tout seul et l’équipe pour le développer

Sa citation préférée

Le génie est fait d’un pour cent d’inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration.
Thomas Edison
Emmanuel Thiriez
Chief Customer Officer
Voir le profil
Emmanuel Thiriez
Chief Customer Officer

Passionné par la création et la mise en œuvre de solutions technologiques à forte valeur ajoutée pour des clients entreprises, Emmanuel a co-fondé et dirigé Amalto, un acteur reconnu des solutions d’échanges transactionnels Order-to-Cash, acquis par Sidetrade en 2021.
En charge du Customer Success, son rôle est de s’assurer que Sidetrade est à l’écoute de ses clients et améliore sans cesse les solutions et les services qui leur sont proposés.
Emmanuel est diplômé de CentraleSupélec et d’HEC Paris.

Ses défis

  1. Etre proche des clients, les écouter, prendre en compte leurs retours et suggestions
  2. Travailler avec toutes les équipes internes (en particulier Produit, R&D et Professional Services) pour améliorer en permanence la culture client
  3. Faire en sorte que les clients soient si satisfaits qu’ils deviennent des ambassadeurs de Sidetrade

Sa devise

Dépasser sans cesse les attentes

Sa citation préférée

Si vous passez votre temps à penser à ce que vous voulez faire ou à ce que vous espérez qu’il arrive, vous n’allez rien faire et ça ne va pas arriver.
Erasme

Notre mission

Déçus par les fonctionnalités limitées proposées par les fournisseurs d’ERP, nous avons entrepris en 2000 de créer une solution plus intelligente et plus complète qui répondrait réellement aux besoins des entreprises.

L’approche de Sidetrade pour accompagner les entreprises repose sur quatre piliers :

  1. Une solution SaaS (Software as a Service) flexible, facile à mettre en œuvre et proposant retour sur investissement rapide.
  2. L’automatisation pour optimiser et accélérer les processus du cycle de order -to-cash -. Cette automatisation permet aux credit managers de se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée humaine.
  3. Un large éventail de données transactionnelles B2B hébergées dans le cloud de Sidetrade, utilisées pour l’analyse prédictive.
  4. Aimie, notre IA, qui utilise des algorithmes d’apprentissage automatique pour comprendre le comportement des clients en matière de paiement et donner des conseils pratiques pour accélérer les paiements. Grâce à Aimie, on entre dans une nouvelle ère où la collaboration entre les humains et les machines génère des revenus plus rapidement que jamais.

Nos valeurs

Au-delà de de la technologie et de l’innovation, l’équipe dirigeante se concentre sur nos principes directeurs : le souci du client, l’empathie, le partage et l’exploration des possibles sont au cœur de tout ce que nous faisons. Ces principes sont renforcés par notre engagement en faveur de la simplicité et par une culture humaine mais axée sur les résultats.

Array ( [0] => 13256 [10] => 13275 [17] => 13286 [22] => 13291 )