Comité de direction image

Comité de direction

Sidetrade est une entreprise de professionnels extraordinaires qui collaborent pour créer des solutions de pointe pour des clients avant-gardistes. Le Comité Exécutif travaille à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan stratégique de l’entreprise et à l’animation des équipes qui composent Sidetrade.

Olivier Novasque
Président • Fondateur Sidetrade
Voir le profil
Olivier Novasque
Président • Fondateur Sidetrade

Olivier fonde Sidetrade en 2000. La « bulle Internet » est alors prête à se dégonfler, mais il lui apparaît clairement que les transactions inter-entreprises recèlent d’authentiques atouts. Surtout si le service proposé -en mode SaaS- simplifie la gestion de la relation clients et confirme le succès commercial. C’est le cas dès les premiers pas de l’offre Sidetrade. Très vite, Olivier identifie la puissance de prédictibilité des données hébergées dans le Cloud indépendant de Sidetrade. Visionnaire, doté d’une grande capacité de conviction, il a su insuffler dans la stratégie son sens du business et contribué au rayonnement européen de cet éditeur, aujourd’hui acteur incontournable de l’IA dédié à la relation clients en B2B. Cet homme au charisme naturel, ardent défenseur de l’innovation, a aussi administré le réseau Tech’in France et contribue au développement de pépites dans la Tech, via le fonds Seed4soft.

Olivier est diplômé de Toulouse Business School.

Ses défis

  1. Partager la vision
  2. Piloter la croissance
  3. Positionner Sidetrade comme un acteur incontournable sur son marché

Sa devise

« Être la plateforme d’Intelligence Artificielle incontournable pour redessiner la relation clients de demain. »

Sa citation préférée

« Sans exécution, la vision n’est qu’hallucination. »
Thomas Edison
Stéphane Bédère
Chief Customer Officer
Voir le profil
Stéphane Bédère
Chief Customer Officer

Nouer relation avec un client, c’est commencer une discussion dont le but doit-être un enrichissement mutuel.
Comment y arriver ? Par l’acquisition d’un état d’esprit, partagé par toute l’entreprise, qui vise à générer une valeur ajoutée symétriquement constatée par les clients et les partenaires.
Stéphane est le catalyseur de ce processus.
Centrée sur l’usage, l’action de ses équipes légitime, par la pratique, l’innovation.

Stéphane est diplômé de la London School of Economics and Political Science et de l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr.

Ses défis

  1. Optimiser l’adoption des solutions Sidetrade
  2. Catalyser la montée en puissance des plateformes par la proposition de nouveaux usages, la mesure de la performance et la mise en avant du ROI
  3. Au-delà de l’outil, permettre une évolution des pratiques client et ainsi favoriser leur transformation

Sa devise

« Qui ose gagne. »

Sa citation préférée

« Rien n’existe tant que cela n’a pas été ressenti. »
John Keats
Christelle Dhrif
Chief Communications Officer
Voir le profil
Christelle Dhrif
Chief Communications Officer

Après une solide expérience en salle des marchés puis l’IPO de Sidetrade, Christelle s’est positionnée pendant 12 ans comme le partenaire marketing des ventes avec des équipes en Angleterre, France et Irlande. Christelle développe aujourd’hui la notoriété de la marque dans un contexte de communication en pleine mutation.

Ses défis

  1. Donner du souffle et de l’énergie à l’histoire qu’écrit Sidetrade
  2. Construire et consolider la perception de la marque
  3. Amplifier le statut de Sidetrade, acteur de référence sur le marché de l’IA en B2B

Sa devise

« L’influence : la nouvelle monnaie sociale. »

Sa citation préférée

« La publicité, c’est dire que vous êtes bon. Les relations publiques font dire à quelqu’un d’autre que vous êtes bon. »
Jean-Louis Gassé
Frédéric Dupont-Aldiolan
Chief Services Officer
Voir le profil
Frédéric Dupont-Aldiolan
Chief Services Officer

Répartis en France, en Irlande et en Angleterre, Fredéric et ses équipes totalisent plus d’un siècle d’expérience sur les innovations Sidetrade. Plus d’une dizaine de nationalités différentes multidisciplinaire (ingénieurs, formateurs, analystes, opérateurs…) accompagnent les grandes entreprises dans le monde entier. Frédéric apporte son exigence pour garantir aux clients le meilleur ROI et au-delà.

Frédéric est diplômé de Grenoble École de management.

Ses défis

  1. Être le partenaire des clients dans leur transformation digitale
  2. Soutenir les opérationnels dans le changement
  3. Créer de la valeur et améliorer le ROI des entreprises

Sa devise

« Customer1st : au cœur de notre engagement ! »

Sa citation préférée

« On vit de ce que l’on obtient. On construit sa vie sur ce que l’on donne. »
Winston Churchill
Rob Harvey
Chief Product Officer
Voir le profil
Rob Harvey
Chief Product Officer

Rob supervise le cycle de vie des produits de Sidetrade : stratégie, développement et lancement. Il travaillera étroitement avec Mark Sheldon, CTO de Sidetrade, pour aligner les développements avec les objectifs de croissance de Sidetrade et créer les solutions innovantes au service de la croissance des entreprises.

Rob a rejoint Sidetrade en 2012 et totalise plus de 22 ans d’expérience dans le secteur.

Ses défis

  1. Consolider le leadership technologique de Sidetrade et encourager la créativité
  2. Renforcer la cohésion et l’alignement des équipes
  3. Co-innover avec les clients

Sa devise

On ne reçoit qu’à la mesure de ce que l’on apporte; pour obtenir plus, il faut donner plus.

Sa citation préférée

Si vous êtes focalisé sur la concurrence, il vous faudra patienter jusqu’à ce que l’un de vos concurrents se décide à agir. Se concentrer sur la clientèle permet de se montrer plus innovant.
Jeff Bezos, fondateur d’Amazon
Philippe Gangneux
Chief Financial Officer
Voir le profil
Philippe Gangneux
Chief Financial Officer

Philippe dispose d’une solide expérience de 20 ans en finance d’entreprise, principalement au sein de sociétés technologiques internationales en forte croissance. Il définit et déploie la stratégie financière de croissance et de développement de Sidetrade au niveau global comme au niveau local.

Ses défis

  1. Apporter une vision stratégique au comité de direction et veiller à la dynamique des projets
  2. Anticiper et structurer la croissance tout en étant garant de la santé financière de l’entreprise
  3. Contrôler et analyser la performance pour améliorer la création de valeur des opérations

Sa devise

« Le directeur financier est aujourd’hui un ambassadeur des possibilités permises par l’exploitation de la donnée, valeur essentielle de l’entreprise. »

Sa citation préférée

« Ce qui ne se mesure pas ne s’améliore pas. »
Peter Drucker
Mark Sheldon
Chief Technology Officer
Voir le profil
Mark Sheldon
Chief Technology Officer

Ingénieur accompli et entrepreneur audacieux, Mark a co-fondé BrightTarget, start-up britannique spécialisée dans l’Intelligence Artificielle acquise par Sidetrade en 2016. Expert reconnu du Machine Learning, il a la responsabilité de soutenir la croissance du groupe par une stratégie R&D globale, ambitieuse, et de mener l’intégration des technologies d’IA dans toutes les offres.

Mark est titulaire d’un 1st class degree in Computer Science.

Ses défis

  1. Garantir une organisation R&D agile, évolutive et à dimension internationale
  2. Anticiper les évolutions technologiques en IA pour rester à la pointe de l’innovation
  3. Collaborer avec le Produit et assurer la bonne exécution des roadmaps, de la conception du produit à sa mise en production

Sa devise

« En mission pour construire un produit qui se vend tout seul et l’équipe pour le développer »

Sa citation préférée

« Le génie est fait d’un pour cent d’inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration. »
Thomas Edison
David Turner
Chief Marketing Officer
Voir le profil
David Turner
Chief Marketing Officer

Après un début de carrière en journalisme sur les thèmes de la science et de la technologie, David s’est orienté vers le marketing technologique et a toujours progressé dans cette voie. Il a piloté le marketing pour des start-ups, des scale-ups et des sociétés de logiciels d’entreprise, certaines en SaaS, construisant et gérant des équipes à travers le monde.

Chez Sidetrade, il construit une équipe marketing internationale capable d’évoluer rapidement et axée sur la génération deConstruire un plan marketing de classe mondiale pour une expansion à l’international leads au niveau mondial, le marketing produit et le développement des ventes.

Ses défis

  1. Soutenir la stratégie de croissance ambitieuse de Sidetrade par un marketing ciblé et innovant
  2. Construire un plan marketing de classe mondiale pour une expansion à l’international
  3. Créer un marketing audacieux et puissant qui communique la valeur unique que Sidetrade offre à ses clients

Sa devise

« Remettez tout en question ! »

Sa citation préférée

« Le coût de l’erreur est inférieur au coût de l’inaction. »
Seth Godin
Delphine Vantours
Chief People Officer
Voir le profil
Delphine Vantours
Chief People Officer

Delphine a plus de 20 ans d’expérience en Ressources Humaines dans le secteur des nouvelles technologies, ce qui lui a permis d’acquérir une réelle expertise en matière de définition et mise en œuvre de stratégies RH dans des sociétés de premier plan à l’international.
Delphine accompagne Sidetrade dans sa stratégie de développement en France et à l’étranger. Sa mission : attirer et recruter de nouveaux talents, accompagner les managers au quotidien.

Delphine est titulaire d’un Master en Management des Ressources Humaines de l’IAE, Paris.

Ses défis

  1. Attirer des nouveaux talents avec une proposition de valeur unique qui s’appuie sur le développement des collaborateurs et une culture de la collaboration. Chez Sidetrade, nous apprenons les uns des autres, célébrons nos succès et partageons les bonnes pratiques. L’innovation fait partie de notre ADN
  2. Accompagner l’intégration de nos nouveaux talents avec le programme ‘ Fast track to success ‘
  3. Proposer une expérience employés s’appuyant sur un alignement avec les objectifs de l’entreprise, une culture du feedback et des opportunités de développement avec notre programme ‘ Talent Builder ‘

Sa devise

« Esprit pionnier, recherche d’excellence… pas de place pour la routine ! »

Sa citation préférée

« Une équipe, ce n’est pas un groupe de personnes travaillant ensemble. C’est un groupe de personnes qui se font confiance mutuellement. »
Simon Sinek