L’EXCELLENCE HIGH-TECH AU SERVICE DES ENTREPRISES

L’esprit d’entreprise des dirigeants de Sidetrade s’appuie sur 24 ans d’expérience dans le domaine des technologies innovantes appliquées aux organisations.

 

Le comité de direction

Grâce à la puissance de l’IA et à l’ingéniosité de ses équipes, Sidetrade est aujourd’hui un leader incontesté dans le domaine de l’Order-to-Cash dans le monde. Rencontrez ceux qui sont à la tête de cette entreprise technologique en forte croissance.

  • Olivier Novasque

    Olivier Novasque

    Président-directeur général

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    Olivier Novasque

    Olivier Novasque

    Président-directeur général

    A TBS business school graduate with sales experience (Bouygues Group, GE Capital), Olivier founded Sidetrade in 2000 and has been making a mark on the SaaS industry ever since with a market strategy that defies expectations.

    As a charismatic leader, his sense of innovation has transformed the O2C landscape and established Sidetrade as a leader. But Olivier’s impact doesn’t stop there, as he supports new generations of tech entrepreneurs through the Seed4soft fund.

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    Ses défis

    • Partager la vision
    • Piloter la croissance
    • Positionner Sidetrade comme un acteur incontournable sur son marché

    Sa devise

    Être la plateforme d’Intelligence Artificielle incontournable pour redessiner la relation clients de demain.

    Sa citation préférée

    Sans exécution, la vision n’est qu’hallucination.
    Thomas Edison
  • Allison Barlaz

    Allison Barlaz

    Directrice marketing

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    Allison Barlaz

    Allison Barlaz

    Directrice marketing

    Diplômée INSEAD, UC Berkeley et Université de Pennsylvanie, avec plus de vingt-cinq ans en marketing produit chez des éditeurs (SaaS), Allison dirige la stratégie de mise sur le marché, la notoriété, la prospection commerciale et les ventes additionnelles sur le parc client. Orientée proposition de valeur, elle adopte une démarche marketing centrée sur les données pour atteindre les objectifs de croissance de Sidetrade.

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    Ses défis

    • Accroître la notoriété de la marque sur les marchés mondiaux
    • Élaborer une stratégie de mise sur le marché pour accélérer la croissance mondiale
    • Exploiter les données pour construire et développer une génération de demande à fort impact

    Sa devise

    La plus belle vue vient après la montée la plus difficile.

    Sa citation préférée

    Vous ratez 100 % des tirs que vous ne prenez pas.
    Wayne Gretzky
  • Carole Benichou

    Carole Benichou

    Cheffe de cabinet

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    Carole Benichou

    Carole Benichou

    Cheffe de cabinet

    Diplômée de l’ESCP, avec deux décennies en stratégie de marché (Procter&Gamble, Microsoft), Carole maximise l’expansion commerciale, dirige les alliances globales et joue un rôle clé dans les fusions-acquisitions. Via l’analyse de données, elle affine les décisions, accentue la compétitivité, apportant un soutien au plan Fusion100. Sa nomination symbolise l’ambition de Sidetrade d’accélérer sa croissance.

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    Ses défis

    • Accélérer la croissance du chiffre d’affaires
    • Équilibrer les initiatives stratégiques et les opérations commerciales
    • Maintenir flexibilité et adaptabilité

    Sa devise

    Planifier. Exécuter. Exceller. Répéter

    Sa citation préférée

    La croissance et le confort ne coexistent pas
    Ginni Rometty
  • Jennifer Bos

    Jennifer Bos

    Directrice des ressources humaines

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    Jennifer Bos

    Jennifer Bos

    Directrice des ressources humaines

    Diplômée de l’IGS, avec deux décennies dans les RH au sein de l’industrie du logiciel, Jennifer valorise talents, bien-être et culture d’entreprise. Ses politiques de progression professionnelle mettent l’accent sur l’avancement des femmes, optimisent l’engagement et la rétention des collaborateurs, contribuant directement à la performance et à la compétitivité de l’entreprise sur tous ses territoires.

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    Ses défis

    • Influencer les politiques et décisions pour un meilleur succès des équipes
    • Accompagner la stratégie globale via un processus d’intégration rapide et efficace et des programmes de développement de compétences
    • Offrir une expérience positive pour tous les employés, en favorisant une culture du challenge, des retours constructifs et des plans de progression de carrière

    Sa devise

    Sans cesse concevoir de nouvelles idées et programmes pour accompagner la croissance et le développement des équipes.

    Sa citation préférée

    Les gens qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde sont ceux qui le font.
    Steve Jobs
  • Christelle Dhrif

    Christelle Dhrif

    Directrice de la communication

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    Christelle Dhrif

    Christelle Dhrif

    Directrice de la communication

    Diplômée de l’UPMC, avec dix ans en finance de marché, vingt ans dans le SaaS, Christelle mène la communication interne et externe du Groupe, incluant les relations investisseurs et la RSE. Véritable agence au service des directions, elle élève la réputation, convertit les Sidetraders en ambassadeurs, favorisant l’unité et l’alignement stratégique, amplifiant alors notre influence à l’échelle mondiale.

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    Ses défis

    • Donner du souffle et de l’énergie à l’histoire qu’écrit Sidetrade
    • Construire et consolider la perception de la marque
    • Amplifier le statut de Sidetrade, acteur de référence sur le marché de l’IA en B2B

    Sa devise

    Quand la créativité ouvre la voie, l’influence suit

    Sa citation préférée

    La publicité, c’est dire que vous êtes bon. Les relations publiques font dire à quelqu’un d’autre que vous êtes bon.
    Jean-Louis Gassé
  • Frédéric Dupont-Aldiolan

    Frédéric Dupont-Aldiolan

    Directeur des services

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    Frédéric Dupont-Aldiolan

    Frédéric Dupont-Aldiolan

    Directeur des services

    Diplômé de GEM, avec trente ans d’expérience en implémentations (dont SAP, Concur), Frédéric orchestre les projets de déploiements d’Augmented Cash à l’échelle mondiale et nos activités d’externalisation, véritable incubateur de nos innovations. Doué d’un leadership naturel, il mène une quinzaine de nationalités qui forgent des relations solides avec nos clients, pierre angulaire d’une adhésion réussie.

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    Ses défis

    • Être le partenaire des clients dans leur transformation digitale
    • Soutenir les opérationnels dans le changement
    • Créer de la valeur et améliorer le ROI des entreprises

    Sa devise

    Customer 1st : au cœur de notre engagement !

    Sa citation préférée

    On vit de ce que l’on obtient. On construit sa vie sur ce que l’on donne.
    Winston Churchill
  • Rob Harvey

    Rob Harvey

    Directeur du produit

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    Rob Harvey

    Rob Harvey

    Directeur du produit

    Avec une expérience en crédit interentreprises (Accenture, Verizon), Rob dirige la stratégie produit, la co-innovation clients et les relations avec les analystes technologiques. Participant aux choix d’acquisitions et d’investissements en IA, sa collaboration avec Mark Sheldon transforme les tendances du marché en solutions, consolidant notre leadership et créant de la valeur à Sidetrade et ses clients.

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    Ses défis

    • Garder une longueur d’avance dans un paysage technologique en constante évolution
    • Encourager la coopération créative
    • Développer d’étroites relations en interne et veiller au bon alignement des équipes technologiques
    • Concevoir des processus de co-innovation ambitieux avec les clients de Sidetrade

    Sa devise

    On ne reçoit qu’à la mesure de ce que l’on apporte; pour obtenir plus, il faut donner plus.

    Sa citation préférée

    Si vous êtes focalisé sur la concurrence, il vous faudra patienter jusqu’à ce que l’un de vos concurrents se décide à agir. Se concentrer sur la clientèle permet de se montrer plus innovant.
    Jeff Bezos, fondateur d’Amazon
  • Philippe Gangneux

    Philippe Gangneux

    Directeur administratif et financier

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    Philippe Gangneux

    Philippe Gangneux

    Directeur administratif et financier

    Diplômé de l’ISG, ESCLA Business school Paris et Harvard Business School, avec trente ans en finance d’entreprise auprès d’éditeurs de logiciels internationaux à forte croissance (SAP BusinessObjects), Philippe pilote la croissance, veille à l’optimisation des ressources financières et mène les opérations de fusions-acquisitions. Ambassadeur de la RSE, il assure la solidité financière et extra-financière du Groupe.

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    Ses défis

    • Apporter une vision stratégique au comité de direction et veiller à la dynamique des projets
    • Anticiper et structurer la croissance tout en étant garant de la santé financière de l’entreprise
    • Contrôler et analyser la performance pour améliorer la création de valeur des opérations

    Sa devise

    Le directeur financier est aujourd’hui un ambassadeur des possibilités permises par l’exploitation de la donnée, valeur essentielle de l’entreprise.

    Sa citation préférée

    Ce qui ne se mesure pas ne s’améliore pas.
    Peter Drucker
  • Mark Sheldon

    Mark Sheldon

    Directeur IT

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    Mark Sheldon

    Mark Sheldon

    Directeur IT

    Diplômé avec les honneurs de Nottingham Trent University, avec vingt ans en IA et co-fondateur de BrightTarget (intégré par Sidetrade), Mark dirige la R&D, la data science, et l’IT. Son leadership et son pragmatisme placent Sidetrade bien devant ses compétiteurs. Engagé dans les opérations de croissance externe et collaborant avec Rob Harvey, il stimule une culture d’innovation et d’excellence technologique.

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    Ses défis

    • Garantir une organisation R&D agile, évolutive et à dimension internationale
    • Anticiper les évolutions technologiques en IA pour rester à la pointe de l’innovation
    • Collaborer avec le Produit et assurer la bonne exécution des roadmaps, de la conception du produit à sa mise en production

    Sa devise

    En mission pour construire un produit qui se vend tout seul et l’équipe pour le développer

    Sa citation préférée

    Le génie est fait d’un pour cent d’inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration.
    Thomas Edison
  • Emmanuel Thiriez

    Emmanuel Thiriez

    Directeur du succès client

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    Emmanuel Thiriez

    Emmanuel Thiriez

    Directeur du succès client

    Diplômé de CentraleSupélec et d’HEC Paris, des débuts dans le conseil en stratégie et la distribution suivis de vingt ans d’entrepreneuriat dans des solutions SaaS pour entreprises (dont Amalto, intégré par Sidetrade), Emmanuel est au cœur de l’amélioration continue de la satisfaction client. Il dynamise la croissance, collaborant avec tous les départements pour étendre l’empreinte mondiale de Sidetrade.

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    Ses défis

    • Etre proche des clients, les écouter, prendre en compte leurs retours et suggestions
    • Travailler avec toutes les équipes internes (en particulier Produit, R&D et Professional Services) pour améliorer en permanence la culture client
    • Faire en sorte que les clients soient si satisfaits qu’ils deviennent des ambassadeurs de Sidetrade

    Sa devise

    Dépasser sans cesse les attentes

    Sa citation préférée

    Si vous passez votre temps à penser à ce que vous voulez faire ou à ce que vous espérez qu’il arrive, vous n’allez rien faire et ça ne va pas arriver.
    Erasme