L’EXCELLENCE HIGH-TECH AU SERVICE DES ENTREPRISES

L’esprit d’entreprise des dirigeants de Sidetrade s’appuie sur 22 ans d’expérience dans le domaine des technologies innovantes appliquées aux organisations.

 

Le comité de direction

Grâce à la puissance de l’IA et à l’ingéniosité de ses équipes, Sidetrade est aujourd’hui un leader incontesté dans le domaine de l’Order-to-Cash dans le monde. Rencontrez ceux qui sont à la tête de cette entreprise technologique en forte croissance.

  • Olivier Novasque

    Olivier Novasque

    Président • Fondateur Sidetrade

    Voir le profil
    Olivier Novasque

    Olivier Novasque

    Président • Fondateur Sidetrade

    Olivier Novasque a fondé Sidetrade en 2000, tirant parti de la révolution SaaS pour offrir aux entreprises des innovations majeures dans le domaine de la relation financière client.
    Entrepreneur visionnaire, entouré des talents les plus ingénieux, Olivier dirige son entreprise avec passion et énergie, pilotant son développement au cœur d’un marché en croissance exponentielle. Il ne cesse d’inventer et de repousser le champ des possibles pour faire de Sidetrade le plus grand succès dans l’univers de l’order-to-cash.

    Olivier est également membre du fond Seed4soft et il joue un rôle de mentor pour des entreprises de technologies à très forte croissance.

    Olivier est diplômé de Toulouse Business School.

    array(3) {
      [0]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(18) "Partager la vision"
      }
      [1]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(21) "Piloter la croissance"
      }
      [2]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(68) "Positionner Sidetrade comme un acteur incontournable sur son marché"
      }
    }
    

    Ses défis

    • Partager la vision
    • Piloter la croissance
    • Positionner Sidetrade comme un acteur incontournable sur son marché

    Sa devise

    Être la plateforme d’Intelligence Artificielle incontournable pour redessiner la relation clients de demain.

    Sa citation préférée

    Sans exécution, la vision n’est qu’hallucination.
    Thomas Edison
  • Carole Benichou

    Carole Benichou

    Cheffe de cabinet

    Voir le profil
    Carole Benichou

    Carole Benichou

    Cheffe de cabinet

    Carole agit en tant que conseillère stratégique, travaillant en étroite collaboration avec le CEO et l’ensemble des membres du comité exécutif pour jouer un rôle clé dans la vision, la stratégie et la mise sur le marché de Sidetrade.

    Elle développe les alliances dans le monde entier et contribue aux opérations de M&A. Reconnue pour son expertise dans la gestion de cycles de vente complexes, elle travaille en étroite collaboration avec les managers pour favoriser la croissance et l’efficience au niveau mondial.

    Elle possède deux décennies d’expérience en marketing, ventes, alliances, avant-vente et services clients chez Procter & Gamble et Microsoft.

    array(3) {
      [0]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(47) "Accélérer la croissance du chiffre d'affaires"
      }
      [1]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(73) "Équilibrer les initiatives stratégiques et les opérations commerciales"
      }
      [2]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(39) "Maintenir flexibilité et adaptabilité"
      }
    }
    

    Ses défis

    • Accélérer la croissance du chiffre d’affaires
    • Équilibrer les initiatives stratégiques et les opérations commerciales
    • Maintenir flexibilité et adaptabilité

    Sa devise

    Planifier. Exécuter. Exceller. Répéter

    Sa citation préférée

    La croissance et le confort ne coexistent pas
    Ginni Rometty
  • Jennifer Bos

    Jennifer Bos

    Chief People Officer

    Voir le profil
    Jennifer Bos

    Jennifer Bos

    Chief People Officer

    Avec plus de 18 ans d’expérience en ressources humaines dans la Tech, Jennifer est experte dans la définition et la mise en œuvre de stratégies RH, tant au niveau local qu’international. Chez Sidetrade, elle a pour mission de soutenir la stratégie de développement international en permettant aux équipes de s’épanouir professionnellement et d’atteindre leur plein potentiel. Passionnée par l’humain, Jennifer pense que les RH sont une fonction axée sur l’entreprise qui doit aligner les employés sur la stratégie afin d’assurer le succès et la croissance de la société.

    Jennifer est diplômée de l’Esam et de l’IGS.

    array(3) {
      [0]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(77) "Influencer les politiques et décisions pour un meilleur succès des équipes"
      }
      [1]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(136) "Accompagner la stratégie globale via un processus d'intégration rapide et efficace et des programmes de développement de compétences"
      }
      [2]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(162) "Offrir une expérience positive pour tous les employés, en favorisant une culture du challenge, des retours constructifs et des plans de progression de carrière"
      }
    }
    

    Ses défis

    • Influencer les politiques et décisions pour un meilleur succès des équipes
    • Accompagner la stratégie globale via un processus d’intégration rapide et efficace et des programmes de développement de compétences
    • Offrir une expérience positive pour tous les employés, en favorisant une culture du challenge, des retours constructifs et des plans de progression de carrière

    Sa devise

    Sans cesse concevoir de nouvelles idées et programmes pour accompagner la croissance et le développement des équipes.

    Sa citation préférée

    Les gens qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde sont ceux qui le font.
    Steve Jobs
  • Christelle Dhrif

    Christelle Dhrif

    Chief Communications Officer

    Voir le profil
    Christelle Dhrif

    Christelle Dhrif

    Chief Communications Officer

    Christelle supervise l’ensemble de la communication interne et externe du groupe, y compris les relations investisseurs. Elle travaille étroitement avec chaque directeur pour garantir la réputation de la marque et valoriser l’expertise de Sidetrade. Avec le soutien des Sidetraders, son équipe diffuse et amplifie les messages de Sidetrade au sein de l’écosystème tech et business, partout dans le monde.
    Après une carrière dans le secteur boursier, Christelle a orchestré l’introduction en bourse de Sidetrade en 2005, faisant de l’éditeur la première entreprise SaaS sur Euronext Paris (France). Puis, comme Chief Marketing Officer, elle a dirigé la stratégie de mise en marché, de lead generation et de marque de l’entreprise.

    array(3) {
      [0]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(74) "Donner du souffle et de l’énergie à l’histoire qu’écrit Sidetrade"
      }
      [1]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(51) "Construire et consolider la perception de la marque"
      }
      [2]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(87) "Amplifier le statut de Sidetrade, acteur de référence sur le marché de l’IA en B2B"
      }
    }
    

    Ses défis

    • Donner du souffle et de l’énergie à l’histoire qu’écrit Sidetrade
    • Construire et consolider la perception de la marque
    • Amplifier le statut de Sidetrade, acteur de référence sur le marché de l’IA en B2B

    Sa devise

    L’influence : la nouvelle monnaie sociale.

    Sa citation préférée

    La publicité, c’est dire que vous êtes bon. Les relations publiques font dire à quelqu’un d’autre que vous êtes bon.
    Jean-Louis Gassé
  • Frédéric Dupont-Aldiolan

    Frédéric Dupont-Aldiolan

    Chief Services Officer

    Voir le profil
    Frédéric Dupont-Aldiolan

    Frédéric Dupont-Aldiolan

    Chief Services Officer

    Frédéric dirige une équipe basée en France, en Irlande, ainsi qu’en Angleterre, qui totalisent collectivement plus d’un siècle d’expérience et d’innovation chez Sidetrade. Avec une douzaine de nationalités différentes et un vaste éventail d’expertises (ingénieurs, formateurs, analystes…), elle guide et accompagne de grandes entreprises à travers le monde. Sous la direction de Frédéric, cette équipe apporte aux clients de Sidetrade les solutions nécessaires pour atteindre des performances de trésorerie exceptionnelles, année après année, leur garantissant le meilleur ROI et apportant toujours plus de valeur.
    Au fil de sa carrière, Frédéric a géré d’innombrables projets de déploiement de logiciels SaaS pour de nombreuses entreprises, locales comme internationales. Il dispose d’une expérience unique de leadership dans l’implémentation de services professionnels.

    Frédéric est diplômé de Grenoble École de management.

    array(3) {
      [0]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(65) "Être le partenaire des clients dans leur transformation digitale"
      }
      [1]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(46) "Soutenir les opérationnels dans le changement"
      }
      [2]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(56) "Créer de la valeur et améliorer le ROI des entreprises"
      }
    }
    

    Ses défis

    • Être le partenaire des clients dans leur transformation digitale
    • Soutenir les opérationnels dans le changement
    • Créer de la valeur et améliorer le ROI des entreprises

    Sa devise

    Customer 1st : au cœur de notre engagement !

    Sa citation préférée

    On vit de ce que l’on obtient. On construit sa vie sur ce que l’on donne.
    Winston Churchill
  • Rob Harvey

    Rob Harvey

    Chief Product Officer

    Voir le profil
    Rob Harvey

    Rob Harvey

    Chief Product Officer

    Rob supervise le cycle de vie des produits Sidetrade, depuis la stratégie et le développement jusqu’à leur lancement. Il travaille main dans la main avec la R&D de Sidetrade afin que l’ensemble des équipes commerciales et techniques soient concentrées sur ce même objectif : délivrer les produits innovants dont les entreprises ont besoin pour prospérer dans le monde actuel.

    Riche de plus de 22 ans d’expérience dans le secteur, Rob met son intarissable créativité et son immense expertise commerciale au service de Sidetrade depuis 2012.

    array(4) {
      [0]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(84) "Garder une longueur d’avance dans un paysage technologique en constante évolution"
      }
      [1]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(36) "Encourager la coopération créative"
      }
      [2]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(103) "Développer d’étroites relations en interne et veiller au bon alignement des équipes technologiques"
      }
      [3]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(80) "Concevoir des processus de co-innovation ambitieux avec les clients de Sidetrade"
      }
    }
    

    Ses défis

    • Garder une longueur d’avance dans un paysage technologique en constante évolution
    • Encourager la coopération créative
    • Développer d’étroites relations en interne et veiller au bon alignement des équipes technologiques
    • Concevoir des processus de co-innovation ambitieux avec les clients de Sidetrade

    Sa devise

    On ne reçoit qu’à la mesure de ce que l’on apporte; pour obtenir plus, il faut donner plus.

    Sa citation préférée

    Si vous êtes focalisé sur la concurrence, il vous faudra patienter jusqu’à ce que l’un de vos concurrents se décide à agir. Se concentrer sur la clientèle permet de se montrer plus innovant.
    Jeff Bezos, fondateur d’Amazon
  • Philippe Gangneux

    Philippe Gangneux

    Chief Financial Officer

    Voir le profil
    Philippe Gangneux

    Philippe Gangneux

    Chief Financial Officer

    Philippe est chargé d’établir la politique de développement financière aux niveaux local et mondial. Il dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans la finance et la comptabilité, principalement pour des entreprises de technologies internationales à forte croissance. Sa connaissance étendue de l’univers IT, sa solide expérience en fusions-acquisitions et sa capacité à garantir l’évolutivité de l’entreprises dans un contexte de croissance rapide en font un acteur clé du succès de Sidetrade.

    array(3) {
      [0]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(95) "Apporter une vision stratégique au comité de direction et veiller à la dynamique des projets"
      }
      [1]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(102) "Anticiper et structurer la croissance tout en étant garant de la santé financière de l’entreprise"
      }
      [2]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(92) "Contrôler et analyser la performance pour améliorer la création de valeur des opérations"
      }
    }
    

    Ses défis

    • Apporter une vision stratégique au comité de direction et veiller à la dynamique des projets
    • Anticiper et structurer la croissance tout en étant garant de la santé financière de l’entreprise
    • Contrôler et analyser la performance pour améliorer la création de valeur des opérations

    Sa devise

    Le directeur financier est aujourd’hui un ambassadeur des possibilités permises par l’exploitation de la donnée, valeur essentielle de l’entreprise.

    Sa citation préférée

    Ce qui ne se mesure pas ne s’améliore pas.
    Peter Drucker
  • Mark Sheldon

    Mark Sheldon

    Chief Technology Officer

    Voir le profil
    Mark Sheldon

    Mark Sheldon

    Chief Technology Officer

    Mark supervise la stratégie R&D ambitieuse de Sidetrade au plan mondial, dirige les équipes techniques et conduit l’intégration des technologies d’IA dans les produits de Sidetrade, en partenariat étroit avec l’équipe Produits. Expert reconnu dans le domaine de l’apprentissage machine, Mark est centré sur l’innovation et le pragmatisme, en quête d’une vision produit parfaitement adaptée aux attentes du marché.

    Ingénieur accompli et entrepreneur audacieux, Mark a co-fondé BrightTarget, une start-up britannique spécialisée dans l’IA, pionnière dans le domaine de l’apprentissage machine appliqué à la prédiction et à la croissance du revenu des entreprises, acquise par Sidetrade en 2016.

    Mark est titulaire d’un First Class Degree in Computer Science.

    array(3) {
      [0]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(78) "Garantir une organisation R&D agile, évolutive et à dimension internationale"
      }
      [1]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(89) "Anticiper les évolutions technologiques en IA pour rester à la pointe de l’innovation"
      }
      [2]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(124) "Collaborer avec le Produit et assurer la bonne exécution des roadmaps, de la conception du produit à sa mise en production"
      }
    }
    

    Ses défis

    • Garantir une organisation R&D agile, évolutive et à dimension internationale
    • Anticiper les évolutions technologiques en IA pour rester à la pointe de l’innovation
    • Collaborer avec le Produit et assurer la bonne exécution des roadmaps, de la conception du produit à sa mise en production

    Sa devise

    En mission pour construire un produit qui se vend tout seul et l’équipe pour le développer

    Sa citation préférée

    Le génie est fait d’un pour cent d’inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration.
    Thomas Edison
  • Emmanuel Thiriez

    Emmanuel Thiriez

    Chief Customer Officer

    Voir le profil
    Emmanuel Thiriez

    Emmanuel Thiriez

    Chief Customer Officer

    Passionné par la création et la mise en œuvre de solutions technologiques à forte valeur ajoutée pour des clients entreprises, Emmanuel a co-fondé et dirigé Amalto, un acteur reconnu des solutions d’échanges transactionnels Order-to-Cash, acquis par Sidetrade en 2021.
    En charge du Customer Success, son rôle est de s’assurer que Sidetrade est à l’écoute de ses clients et améliore sans cesse les solutions et les services qui leur sont proposés.
    Emmanuel est diplômé de CentraleSupélec et d’HEC Paris.

    array(3) {
      [0]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(85) "Etre proche des clients, les écouter, prendre en compte leurs retours et suggestions"
      }
      [1]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(147) "Travailler avec toutes les équipes internes (en particulier Produit, R&D et Professional Services) pour améliorer en permanence la culture client"
      }
      [2]=>
      array(1) {
        ["challenge"]=>
        string(101) "Faire en sorte que les clients soient si satisfaits qu’ils deviennent des ambassadeurs de Sidetrade"
      }
    }
    

    Ses défis

    • Etre proche des clients, les écouter, prendre en compte leurs retours et suggestions
    • Travailler avec toutes les équipes internes (en particulier Produit, R&D et Professional Services) pour améliorer en permanence la culture client
    • Faire en sorte que les clients soient si satisfaits qu’ils deviennent des ambassadeurs de Sidetrade

    Sa devise

    Dépasser sans cesse les attentes

    Sa citation préférée

    Si vous passez votre temps à penser à ce que vous voulez faire ou à ce que vous espérez qu’il arrive, vous n’allez rien faire et ça ne va pas arriver.
    Erasme