Politique de prise en charge du navigateur Web image

Politique de prise en charge du navigateur Web

Politique Sidetrade de prise en charge des navigateurs web

Sidetrade s’engage à fournir aux utilisateurs de ses solutions la meilleure expérience possible avec un niveau de sécurité maximal. C’est pourquoi, nous mettons à leur disposition des correctifs de sécurité.  Dans cette optique et pour faire suite à la décision de Microsoft de ne plus prendre en charge Internet Explorer 11 (IE11) à compter du 30 novembre 2020, nous avons décidé que nos efforts de développement porteront désormais uniquement sur des navigateurs web récents. Nous travaillons par ailleurs sur le développement de nouvelles fonctionnalités et nous planifions que ces améliorations soient disponibles dès janvier 2021 dans votre solution Sidetrade.

Quelles sont les conséquences pour vous ?

Vous êtes concerné si IE11 est le navigateur par défaut au sein de votre entreprise. Microsoft a annoncé la fin de la prise en charge d’Internet Explorer, ce qui signifie que IE11 sera la dernière version disponible. Microsoft publiera uniquement des mises à jour de sécurité pour la dernière version d’Internet Explorer sur chaque système d’exploitation supporté et recommande à ses utilisateurs de migrer vers Microsoft Edge. Dans la mesure où nos produits sont développés et exécutés dans le cloud, leur utilisation est dépendante de votre navigateur web.  Ainsi, nous demandons à nos utilisateurs de migrer vers des navigateurs de dernière génération, car les navigateurs approchant la fin de leur cycle de vie sont plus vulnérables face aux failles de sécurité. Veuillez vous reporter au tableau ci-dessous pour consulter la liste des navigateurs pris en charge par nos solutions.

Vais-je pouvoir continuer à utiliser mes solutions Sidetrade ?

Dès que vous aurez migré vers un navigateur pris en charge, vous pourrez continuer d’utiliser nos produits comme vous le faisiez auparavant. Par ailleurs, nous travaillons actuellement sur la refonte de l’interface d’Augmented Cash avec comme objectif l’amélioration de l’expérience utilisateur et de l’ergonomie de notre plateforme. Suite à l’annonce de Microsoft sur la fin du support de IE11, nous avons décidé de ne pas poursuivre nos développements sur IE11. Ce projet de refonte de l’interface s’étendra jusqu’au printemps 2022. Jusqu’à cette date, les utilisateurs pourront choisir d’utiliser l’ancienne interface ou la nouvelle. Cependant, une fois cette date dépassée, l’ancienne interface sera désactivée et seule la nouvelle interface sera accessible aux utilisateurs qui pourront ainsi bénéficier des nouvelles fonctionnalités. Nous vous recommandons d’effectuer la migration d’IE11 vers un navigateur dernière génération avant cette date, afin de vous assurer que vous pouvez accéder à votre solution Sidetrade.

Pourquoi dois-je mettre à jour mon navigateur web ?

Au-delà de l’accès aux nouvelles fonctionnalités de nos produits, nous vous incitons à arrêter d’utiliser IE11 et à migrer vers un navigateur dernière génération pour préserver la sécurité de votre environnement. Dans la lignée de la décision de Microsoft, d’autres systèmes cloud que vous utilisez quotidiennement ont choisi de ne plus prendre en charge IE11. L’utilisation d’un navigateur récent et régulièrement mis à jour par son éditeur réduit votre exposition aux cyber-attaques. Il est relativement facile pour des pirates informatiques d’exploiter les failles de sécurité des anciens navigateurs. En effet, les éditeurs de ces navigateurs ne publient plus de mises à jour de sécurité et de correctifs au fur et à mesure que de nouveaux problèmes sont détectés. En résumé, l’utilisation d’un navigateur régulièrement mis à jour renforce la sécurité de votre ordinateur et de votre environnement informatique.

Quels navigateurs puis-je utiliser avec les logiciels Sidetrade ? 

Le tableau ci-dessous affiche la liste des navigateurs actuellement pris en charge par nos produits. Sachez que vous pourrez utiliser l’interface actuelle classique d’Augmented Cash avec IE11 jusqu’à ce que nous basculions vers la nouvelle interface au printemps 2022. Il est toutefois recommandé de ne pas attendre cette date pour changer de navigateur afin de bénéficier des nouvelles fonctionnalités que nous publions régulièrement.

 

Sidetrade Product 

Navigateur pris en charge* Augmented Cash (interface actuelle Classique)** Augmented Cash (nouvelle interface Fusion) Augmented Revenue 
Internet Explorer 11  
Microsoft Edge
Firefox
Google Chrome  
Safari

 

*Si le navigateur que vous utilisez ne figure pas dans cette liste, contactez-nous.

**L’interface actuelle d’Augmented Cash (« Classique ») sera uniquement disponible jusqu’au printemps 2022, date à laquelle l’ensemble des utilisateurs basculeront vers « Fusion », notre nouvelle interface

Array ( [0] => 13256 [10] => 13275 [17] => 13286 [22] => 13291 )