Sidetrade et le secteur
de l’industrie manufacturière

Élaborez une stratégie Order-to-Cash efficace pour dynamiser votre cash-flow.

L’inventaire et l’approvisionnement sont deux aspects clés du secteur de l’industrie manufacturière. Les entreprises œuvrant dans ce domaine doivent sans cesse comprendre et analyser leurs moteurs opérationnels, leurs habitudes d’achat ainsi que la rentabilité de leur clientèle. Le fonds de roulement revêt souvent une importante critique pour ce secteur lourd en actifs et les fabricants manquent de visibilité quant à la facturation et la gestion du recouvrement, ce qui a un impact majeur sur leur cash-flow.

L’adoption de l’intelligence artificielle est également relativement faible, en particulier dans le back-office. En mettant en œuvre un processus Order-to-Cash performant, optimisé par l’IA, Sidetrade aide les entreprises de l’industrie manufacturière à libérer leur fonds de roulement en faveur d’investissements vitaux, pour accélérer le règlement des factures, résoudre les litiges et réduire le taux d’impayés.

Explorez les données Sidetrade : secteur de l’industrie manufacturière

Optimisée par l’IA, la plateforme Augmented Cash repose sur des données commerciales de qualité, collectées dans tous les secteurs B2B et couvrant plus de 21 ans de transactions inter-entreprises. En analysant cet énorme volume de données, Aimie, notre intelligence artificielle, est en mesure de prédire, de façon fiable, les comportements de paiement de vos clients et de vous recommander les actions de recouvrement ayant les meilleures chances d’aboutir à un paiement. Voici la répartition des données collectées pour le secteur de l’industrie manufacturière :

45 Mds$

Valeur des transactions B2B

+ 25M

Expériences de paiement analysées

>200

Entreprises qui utilisent déjà la plateforme Sidetrade

Acteurs du secteur de l’industrie manufacturière, ils font confiance à Sidetrade.

Avantages :

  1. Dotez votre équipe d’analyse crédit de technologies les libérant des tâches fastidieuses et chronophages.
  2. Augmentez votre cash-flow, améliorez le BFR et réduisez le taux d’impayés.
  3. Accélérez le traitement des commandes et des processus de facturation.
  4. Améliorez la satisfaction client grâce à une résolution plus rapide des litiges.

Augmented Cash

Sidetrade améliore la rentabilité et la performance de votre processus Order-to-Cash en automatisant les processus clés et en analysant le comportement de vos clients à la lumière des données de votre secteur.

En s’appuyant sur une analyse prédictive précise des comportements de paiement de vos clients, Aimie améliore votre rapidité d’encaissement et vous permet d’identifier les stratégies les plus efficaces en matière d’échéanciers, de relance et de recouvrement. Aimie permet également la mise en œuvre d’une automatisation sophistiquée, utilisant notamment la relance par courrier électronique, pour faciliter la gestion de la plupart de vos comptes client. Votre équipe de credit management peut ainsi se concentrer sur les comptes stratégiques à forte valeur ajoutée.

Array ( [0] => 13256 [10] => 13275 [17] => 13286 [22] => 13291 )