Élaborer une stratégie Order-to-Cash efficace pour dynamiser le cash-flow dans l’Industrie Manufacturière

 

Parmi les problématiques auxquelles les industriels doivent faire face, on compte l’instabilité de la chaîne d’approvisionnement, la pénurie de main d’œuvre et le besoin d’optimiser l’automatisation des processus. Les acteurs compétitifs sont à la recherche d’avantages, comme la protection des flux de trésorerie avec l’intelligence prédictive des paiements, afin de consolider leur offensive.

Saviez-vous que vos homologues dans l’industrie manufacturière avaient un DSO moyen de 64 jours ?

Réaliser une étude comparative du comportement client entre homologues, concurrents, secteurs et zones géographiques peut vous aider à transformer votre processus Order-to-Cash en avantage stratégique grâce au data-driven.

Sidetrade gère 52 milliards de dollars de transactions B2B sur 1 million d’acheteurs de produits industriels. Alors que l’industrie tente d’échapper aux risques, c’est le moment de se concentrer sur le flux de trésorerie, de réévaluer les processus opérationnels et de doter vos équipes Finance et Client de l’analytique prédictive que réclame votre activité.

Découvrez grâce au Data Lake de Sidetrade quelles sont les tendances de votre entreprise dans votre région concernant le DSO, les délais et les retards de paiement moyens.

Réalisez votre benchmark dès maintenant, et prenons 20 minutes pour voir en quoi nos experts O2C peuvent vous aider à réduire votre DSO.

EXPLOREZ LES DONNÉES DE SIDETRADE

Aimie, l’IA de Sidetrade, est en mesure de prédire, de façon fiable, les comportements de paiement des clients dans l’Industrie Manufacturière et de recommander les meilleures stratégies de recouvrement, fondées sur les données sectorielles de Sidetrade.

34 Mds€
TRANSACTIONS B2B
8M
EXPÉRIENCES DE PAIEMENTS
200K
ENTREPRISES ACHETEUSES
+ 57%
GAIN DE PRODUCTIVITÉ
GRÂCE AUX RECOMMANDATIONS D’AIMIE
 

OPTIMISER LE BESOIN EN FONDS DE ROULEMENT DE L’INDUSTRIE MANUFACTURIERE EST FONDAMENTAL

Sidetrade rationalise le processus Order-to-Cash et améliore l’efficacité de gestion du crédit inter-entreprises dans l’industrie Manufacturière en automatisant les tâches répétitives et en comparant la façon dont les clients de ces entreprises paient par rapport à l’ensemble du secteur. Aimie, l’IA de Sidetrade, propose les actions les plus efficaces pour fixer les conditions de crédit, accélérer les paiements et recouvrer les fonds plus rapidement. Cela permet d’accélérer la génération de flux de trésorerie et de réduire le risque d’impayés.

En savoir plus

AVANTAGES POUR LES ENTREPRISES DU SECTEUR DE L’INDUSTRIE MANUFACTURIERE

Collaboration en temps réel

Renforcer la collaboration entre les ventes, la finance et les équipes de production

Meilleure priorisation pour tous

Focaliser vos équipes de credit management sur des activités à haute valeur ajoutée

Meilleure santé financière

Améliorer le BFR, réduire le DSO et diminuer le risque crédit

Visibilité et transparence

Fixer de meilleures limites de crédit et conditions de paiement sur la base de données sectorielles précises

Des clients plus satisfaits

Améliorer la satisfaction clients grâce une gestion proactive des litiges

PLUS DE 2700 ENTREPRISES NOUS FONT CONFIANCE

Le logiciel Sidetrade de gestion du poste client est utilisé par de grands groupes et par des entreprises de taille intermédiaire partout dans le monde. Leur point commun : la volonté de sécuriser le cash flow, de rationaliser les processus Order-to-Cash et d’améliorer le besoin en fonds de roulement grâce à l’automatisation intelligente fondée sur une IA de dernière génération.