Les organisations de sciences de la vie peuvent avoir une forte intensité capitalistique, avec de gros investissements en R&D et un personnel coûteux. Les données n’ont jamais été aussi importantes – non seulement dans la recherche et développement, mais aussi dans la protection de votre flux de trésorerie et pour rester connecté avec vos clients.
Réaliser une étude comparative du comportement client entre homologues, concurrents, secteurs et zones géographiques peut vous aider à transformer votre processus Order-to-Cash en avantage stratégique grâce au data-driven.
Saviez-vous que vos homologues dans le secteur des sciences de la vie avaient un DSO moyen de 51 jours ?
Sidetrade gère 6,8 milliards de dollars de transactions B2B sur 577 000 acheteurs de produits et services de sciences de la vie. Alors que les entreprises tournées vers l’avenir adoptent un état d’esprit digital, c’est le moment de se concentrer sur le flux de trésorerie, de réévaluer les processus opérationnels et de doter vos équipes Finance et Client de l’analytique prédictive que réclame votre activité.
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LES DONNÉES SIDETRADE
Aimie, l’IA de Sidetrade, est en mesure de prédire, de façon fiable, les comportements de paiement des clients des Sciences de la Vie et de recommander les meilleures stratégies de recouvrement, fondées sur les données sectorielles de Sidetrade.
GRÂCE AUX RECOMMANDATIONS D’AIMIE
Sidetrade rationalise le processus Order-to-Cash et améliore l’efficacité de gestion du crédit inter-entreprises dans les Sciences de la Vie en automatisant les tâches répétitives et en comparant la façon dont les clients de ces entreprises paient par rapport à l’ensemble du secteur. Aimie, l’IA de Sidetrade, propose les actions les plus efficaces pour fixer les conditions de crédit, accélérer les paiements et recouvrer les fonds plus rapidement. Cela permet d’accélérer la génération de flux de trésorerie et de réduire le risque d’impayés.
en savoir plusAVANTAGES POUR LES ENTREPRISES DU SECTEUR DES SCIENCES DE LA VIE
Collaboration en temps réel
Renforcer la collaboration entre les ventes, la finance et les équipes de production
Meilleure priorisation pour tous
Focaliser les équipes de credit management sur des activités à haute valeur ajoutée
Meilleure santé financière
Améliorer le BFR, réduire le DSO et diminuer le risque crédit
Visibilité et transparence
Fixer de meilleures limites de crédit et conditions de paiement sur la base de données sectorielles précises
Des clients plus satisfaits
Améliorer la satisfaction clients grâce une gestion proactive des litiges
PLUS DE 2700 ENTREPRISES NOUS FONT CONFIANCE
Le logiciel Sidetrade de gestion du poste client est utilisé par de grands groupes et par des entreprises de taille intermédiaire partout dans le monde. Leur point commun : la volonté de sécuriser le cash flow, de rationaliser les processus Order-to-Cash et d’améliorer le besoin en fonds de roulement grâce à l’automatisation intelligente fondée sur une IA de dernière génération.