Sidetrade et le secteur
des transports et de la logistique

Améliorez les performances de votre entreprise en matière de génération de cash.

Les entreprises de transport et de logistique comptent de nombreux interlocuteurs, avec de faibles marges et d’importants volumes de factures, ce qui rend difficile l’analyse et le contrôle des comportements de paiement des clients. Dans ce secteur concurrentiel, décrocher de nouveaux contrats peut s’avérer compliqué. C’est pourquoi vous devez disposer d’une plateforme capable de gérer votre processus Order-to-Cash afin de fidéliser vos clients, augmenter votre chiffre d’affaires et accroître votre rentabilité.

Avec Augmented Cash de Sidetrade, appuyez-vous sur la puissance de l’IA pour maîtriser davantage et plus rapidement les échéances de paiement, les opérations de recouvrement et la résolution des litiges, et dynamisez votre génération de cash et votre fonds de roulement.

Explorez les données Sidetrade : transports & logistique

Optimisée par l’IA, la plateforme Augmented Cash repose sur des données commerciales de qualité, collectées dans tous les secteurs B2B et couvrant plus de 21 ans de transactions inter-entreprises. En analysant cet énorme volume de données, Aimie, notre intelligence artificielle, est en mesure de prédire, de façon fiable, les comportements de paiement de vos clients et de vous recommander les actions de recouvrement ayant les meilleures chances d’aboutir à un paiement. Voici la répartition des données collectées pour le secteur des transports et de la logistique :

81 Mds$

Valeur des transactions B2B

+ 44M

Expériences de paiement analysées

380

Entreprises du secteur des transports et de la logistique qui utilisent déjà la plateforme Sidetrade

Acteurs du secteur des transports et de la logistique, ils font confiance à Sidetrade.

Avantages :

  1. Dotez votre équipe d’analystes crédit de solutions les libérant des tâches fastidieuses et chronophages.
  2. Augmentez votre cash-flow, améliorez le BFR et réduisez le taux d’impayés.
  3. Accélérez le traitement des commandes et des processus de facturation.
  4. Améliorez la satisfaction client grâce à une résolution plus rapide des litiges.
  5. Renforcez la collaboration entre les commerciaux, la finance et le service clients.

Augmented Cash

Sidetrade améliore la rentabilité et la performance du processus Order-to-Cash en automatisant certaines actions et en analysant le comportement de vos clients à la lumière des données de votre secteur. En s’appuyant sur une analyse prédictive précise des comportements de paiement de vos clients, Aimie améliore votre rapidité d’encaissement et vous permet d’identifier les stratégies les plus efficaces en matière d’échéanciers, de relance et de recouvrement. Avec un volume très significatif de clients, une grande diversité de contrats et d’accords de services (SLA), les entreprises de ce secteur doivent être en mesure de comprendre les comportements de leurs clients. Aimie offre ’une automatisation à la fois simple et puissante, utilisant notamment la relance par courrier électronique, pour faciliter la gestion de la plupart de vos comptes client. Votre équipe de credit management peut ainsi se concentrer sur les comptes stratégiques à forte valeur ajoutée. Vous êtes ainsi en mesure de réduire les délais de paiement pour augmenter votre cash-flow.

Array ( [0] => 13256 [10] => 13275 [17] => 13286 [22] => 13291 )