Augmenter la part de marché et réduire les impayés dans le Commerce de Détail

 

Le secteur du Commerce de Détail axe ses investissements sur la vente en ligne et autres technologies dédiées. Cependant, encore rares sont les entreprises qui misent sur l’IA et le big data pour analyser les habitudes d’achat et les comportements de paiement de leurs clients.

La satisfaction et la fidélisation des clients sont des facteurs clés de réussite et de rentabilité sur ce marché déjà saturé. Le défi des équipes commerciales et financières est souvent de parvenir à analyser et à gérer d’importants volumes de clients, de ventes et de factures. La technologie de Sidetrade a été pensée pour les y aider.

EXPLOREZ
LES DONNÉES SIDETRADE

Aimie, l’IA de Sidetrade, est en mesure de prédire, de façon fiable, les comportements de paiement des clients dans le secteur du Commerce de Détail et de recommander les meilleures stratégies de recouvrement, fondées sur les données sectorielles de Sidetrade.

87 Mds€
TRANSACTIONS B2B
3M
ENTREPRISES ACHETEUSES
192M
EXPÉRIENCES DE PAIEMENT
+ 57%
GAIN DE PRODUCTIVITÉ
GRÂCE AUX RECOMMANDATIONS D’AIMIE
 

OPTIMISER LE BESOIN EN FONDS DE ROULEMENT DANS LE COMMERCE DE DETAIL EST FONDAMENTAL

Sidetrade rationalise le processus Order-to-Cash et améliore l’efficacité de gestion du crédit inter-entreprises dans le Commerce de détail en automatisant les tâches répétitives et en comparant la façon dont les clients de ces entreprises paient par rapport à l’ensemble du secteur. Aimie, l’IA de Sidetrade, propose les actions les plus efficaces pour fixer les conditions de crédit, accélérer les paiements et recouvrer les fonds plus rapidement. Cela permet d’accélérer la génération de flux de trésorerie et de réduire le risque d’impayés.

AVANTAGES POUR LES ENTREPRISES DU SECTEUR DU COMMERCE DE DETAIL

Collaboration en temps réel

Renforcer la collaboration entre les ventes, la finance et les équipes de production

Meilleure priorisation pour tous

Focaliser vos équipes de credit management sur des activités à haute valeur ajoutée

Meilleure santé financière

Améliorer le BFR, réduire le DSO et diminuer le risque crédit

Visibilité et transparence

Fixer de meilleures limites de crédit et conditions de paiement sur la base de données sectorielles précises

Des clients plus satisfaits

Améliorer la satisfaction clients grâce une gestion proactive des litiges

PLUS DE 2700 ENTREPRISES NOUS FONT CONFIANCE

Le logiciel Sidetrade de gestion du poste client est utilisé par de grands groupes et par des entreprises de taille intermédiaire partout dans le monde. Leur point commun : la volonté de sécuriser le cash flow, de rationaliser les processus Order-to-Cash et d’améliorer le besoin en fonds de roulement grâce à l’automatisation intelligente fondée sur une IA de dernière génération.