Sidetrade et le secteur
du retail

Augmentez votre portefeuille client et accélérez le recouvrement.

Le secteur du retail en BtoB axe ses investissements sur le commerce en ligne  et autres technologies liées à leur coeur de métier. Cependant, encore rares sont les entreprises qui misent sur l’IA et le big data pour analyser les habitudes d’achat et les comportements de paiement de leurs clients.

La satisfaction et la fidélisation des clients sont des facteurs clés de réussite et de rentabilité sur ce marché déjà saturé. Le défi est souvent de parvenir à gérer d’importants volumes de clients, de ventes et de factures. La technologie de Sidetrade a été pensée pour vous aider.

Explorez les données Sidetrade : secteur du retail

Optimisée par l’IA, la plateforme Augmented Cash repose sur des données commerciales de qualité, collectées dans tous les secteurs B2B et couvrant plus de 21 ans de transactions inter-entreprises. En analysant cet énorme volume de données, Aimie, notre intelligence artificielle, est en mesure de prédire, de façon fiable, les comportements de paiement de vos clients et de vous recommander les actions de recouvrement ayant les meilleures chances d’aboutir à un paiement. Voici la répartition des données collectées pour le secteur de la vente au détail :

46 Mds$

Valeur des transactions B2B

+ 25M

Expériences de paiement analysées

220

Entreprises qui utilisent déjà la plateforme Sidetrade

Acteurs du secteur du retail, ils font confiance à Sidetrade.

Avantages :

  1. Dotez votre équipe d’analystes crédit de solutions les libérant des tâches fastidieuses et chronophages
  2. Augmentez votre cash-flow, améliorez le BFR et réduisez le taux d’impayés.
  3. Accélérez le traitement des commandes et des processus de facturation. sales order and invoice processing
  4. Améliorez la satisfaction client grâce à une résolution plus rapide des litiges.
  5. Renforcez la collaboration entre les commerciaux, la finance et le service clients.

Augmented Cash

Sidetrade améliore la rentabilité et la performance du processus Order-to-Cash en automatisant certaines actions et en analysant le comportement de vos clients à la lumière des données de votre secteur. En s’appuyant sur une analyse prédictive précise des comportements de paiement de vos clients, Aimie améliore votre rapidité d’encaissement et vous permet d’identifier les stratégies les plus efficaces en matière d’échéanciers, de relance et de recouvrement. Aimie permet également la mise en œuvre d’une automatisation sophistiquée, utilisant notamment la relance par courrier électronique, pour proposer un service digital à vos clients et mieux gérer les comptes présentant d’importants volumes de factures de faible valeur. Votre équipe de credit management peut dès lors se concentrer sur les comptes stratégiques à forte valeur ajoutée. Vous êtes ainsi en mesure de réduire les délais et les retards de paiement pour augmenter votre cash-flow.

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