Des technologies et processus opérationnels disparates, des marchés versatiles et des comportements clients en perpétuelle évolution sont à l’origine de défis et d’opportunités. Ainsi l’intelligence prédictive des paiements n’a jamais été aussi importante.
Saviez-vous que vos homologues dans le retail et les PGC avaient un DSO moyen de 58 jours ?
Réaliser une étude comparative du comportement client entre homologues, concurrents, secteurs et zones géographiques peut vous aider à transformer votre processus Order-to-Cash en avantage stratégique grâce au data-driven.
Sidetrade gère 58 milliards de dollars de transactions B2B sur 2 millions d’acheteurs de produits retail et PGC. Alors que chaque jour de nouveaux concurrents apparaissent, c’est le moment de se concentrer sur le flux de trésorerie, de réévaluer les processus opérationnels et de doter vos équipes Finance et Client de l’analytique prédictive que réclame votre activité.
Découvrez grâce au Data Lake de Sidetrade quelles sont les tendances de votre entreprise dans votre région concernant le DSO, les délais et les retards de paiement moyens.
Réalisez votre benchmark dès maintenant, et prenons 20 minutes pour voir en quoi nos experts O2C peuvent vous aider à réduire votre DSO.
EXPLOREZ
LES DONNÉES SIDETRADE
Aimie, l’IA de Sidetrade, est en mesure de prédire, de façon fiable, les comportements de paiement des clients dans le secteur du Commerce de Détail et de recommander les meilleures stratégies de recouvrement, fondées sur les données sectorielles de Sidetrade.
GRÂCE AUX RECOMMANDATIONS D’AIMIE
OPTIMISER LE BESOIN EN FONDS DE ROULEMENT DANS LE COMMERCE DE DETAIL EST FONDAMENTAL
Sidetrade rationalise le processus Order-to-Cash et améliore l’efficacité de gestion du crédit inter-entreprises dans le Commerce de détail en automatisant les tâches répétitives et en comparant la façon dont les clients de ces entreprises paient par rapport à l’ensemble du secteur. Aimie, l’IA de Sidetrade, propose les actions les plus efficaces pour fixer les conditions de crédit, accélérer les paiements et recouvrer les fonds plus rapidement. Cela permet d’accélérer la génération de flux de trésorerie et de réduire le risque d’impayés.
AVANTAGES POUR LES ENTREPRISES DU SECTEUR DU COMMERCE DE DETAIL
Collaboration en temps réel
Renforcer la collaboration entre les ventes, la finance et les équipes de production
Meilleure priorisation pour tous
Focaliser vos équipes de credit management sur des activités à haute valeur ajoutée
Meilleure santé financière
Améliorer le BFR, réduire le DSO et diminuer le risque crédit
Visibilité et transparence
Fixer de meilleures limites de crédit et conditions de paiement sur la base de données sectorielles précises
Des clients plus satisfaits
Améliorer la satisfaction clients grâce une gestion proactive des litiges
PLUS DE 2700 ENTREPRISES NOUS FONT CONFIANCE
Le logiciel Sidetrade de gestion du poste client est utilisé par de grands groupes et par des entreprises de taille intermédiaire partout dans le monde. Leur point commun : la volonté de sécuriser le cash flow, de rationaliser les processus Order-to-Cash et d’améliorer le besoin en fonds de roulement grâce à l’automatisation intelligente fondée sur une IA de dernière génération.