Sidetrade

Démultipliez la valeur des clients avec l’IA la plus aboutie du marché

Sidetrade propose une technologie d’IA multi-récompensée qui augmente la valorisation de la relation client, accroître le chiffre d’affaires et accélérer la génération de cashflow.

Les entreprises en croissance choisissent Sidetrade

De grands comptes dans tous les secteurs font confiance à Sidetrade. Leur témoignages confirment que les technologies intelligentes sont un puissant levier de compétitivité.

Révéler la croissance de demain

Sidetrade n’a pas d’équivalent sur le marché de l’intelligence artificielle. Le processus se déroule en trois étapes :

  1. Comprendre l’expérience client
  2. Recommander et expliquer le meilleur plan d’actions
  3. Engager les actions pertinentes, au bon moment, auprès des bonnes cibles

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L’intelligence augmentée au service des entreprises

En B2B, il n’existe pas d’offre similaire à Aimie, l’assistante augmentée créée par Sidetrade.

Cette IA fournit des recommandations actionnables à chaque étape de la relation client, depuis la prospection commerciale jusqu’à l’encaissement. Aimie n’a pas vocation à remplacer l’humain. Elle leur donne du pouvoir. En aucun cas, Aimie ne décide de la stratégie client, ne conclura une vente ou ne déclenchera un paiement de manière autonome. Son rôle est de fournir les informations indispensables et les recommandations les plus adéquates pour l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

Ventes et Gestion de la relation clients

Aimie aide les commerciaux, le Service Client ou les équipes en charges des opérations à développer la valeur issue de la relation client. Concrètement, elle propose les meilleures opportunités de ventes – additionnelles ou croisées – et détecte les clients en risque d’attrition.

Finance

Aimie recommande le meilleur scénario de relance, optimise l’allocation des ressources, renforce la visibilité des équipes et améliore le BFR. Elle augmente ainsi l’efficacité et l’efficience des équipes de Credit Management.

Innover

pour augmenter la valeur client

  • Depuis 2000, l’innovation fait partie de l’ADN de Sidetrade.
  • Précurseur du modèle SaaS (Software as a Service) et de l’automatisation des processus métiers, Sidetrade a construit une plateforme puissante pour aider les entreprises en B2B.
  • Avec les mégadonnées collectées depuis de nombreuses années, Sidetrade est devenue la plateforme client d’IA la plus convaincante sur le marché du B2B.
Transformer

les processus métiers

  • Sidetrade était à l’origine une plate-forme logicielle facilitant les interactions entre institutions financières et entreprises négociant sur les places de marché en ligne.
  • La plateforme a évolué rapidement, devenant un complément indispensable aux ERP/systèmes comptables.
  • En utilisant l’IA, la modélisation et l’automatisation des processus, Sidetrade optimise le credit management.
  • La plateforme SaaS fonctionne dans un cloud propriétaire hautement sécurisé qui accueille des milliers d’utilisateurs, faisant de Sidetrade un leader de son marché.
Principes

fondateurs

  • Répondre aux problèmes spécifiques de la vente en B2B.
  • Révéler les différents éléments de la relation client ; collecter des données complètes sur les clients et leur environnement économique.
  • Recommander des actions concrètes immédiatement applicables.
  • Faciliter l’adoption de la solution dans toute l’entreprise pour en maximiser les bénéfices.

Big data et IA : plus qu’une intuition

Olivier Novasque, le fondateur de Sidetrade, s’est emparé des technologies émergentes dans le domaine des données, et a transformé une intime conviction en un puissant levier de compétitivité.

N’avez-vous jamais eu le sentiment qu’il existait un lien entre différents aspects du comportement d’un client, par exemple entre la satisfaction et les retards de paiement ? Que les intentions d’achat et de paiement d’un client devaient être prédictibles ?

Bonne nouvelle : le Big Data aider à rationnaliser vos prises de décision. L’Intelligence Artificielle peut devenir une boussole exceptionnelle. L’exploitation conjuguée du Big Data et de l’IA permet de générer des recommandations actionnables quant au comportement des clients et à leurs intentions d’achat.

De telles perspectives ne sont envisageables que si l’on dispose d’immenses capacités de calcul et de l’appui des meilleures compétences en R&D. Les serveurs de Sidetrade sont équipés pour traiter quotidiennement des tera-octets de données. Sidetrade a par ailleurs investi, dès 2013, dans un Lab de Data Science aux meilleurs standards mondiaux.

Les progrès de l’apprentissage machine et du traitement automatisé du langage naturel font de l’Intelligence Artificielle un allié sans équivalent pour l’analyse prescriptive de la relation clients. Ce sont ces technologies d’IA dont Sidetrade s’est emparé dès 2015.

L’année 2020 a vu quant à elle l’inauguration du TechHub de Birmingham (Grande-Bretagne) destiné à devenir l’un des principaux centre de développement en IA de Sidetrade.


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Vision

De nombreuses entreprises IT ont investi massivement dans l’Intelligence Artificielle et le marché B2B voit l’émergence de champions de l’IA. Avec une stratégie claire, axée sur l’augmentation de la valeur client, en misant sur une technologie de pointe alliée au recrutement de talents exceptionnels, Sidetrade entend conserver sa place de leader sur son marché.


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La vision de Sidetrade n’est pas de mettre en concurrence la machine avec l’homme mais plutôt d’utiliser l’IA pour augmenter ses capacités au quotidien. C’est pourquoi Sidetrade préfère le terme d’Intelligence Augmentée à celui d’Intelligence Artificielle.

Sidetrade

Seul éditeur à proposer une solution d’IA couvrant l’intégralité du cycle de vie client : prospection, ventes, fidélisation et génération de cash.

Management

L’agilité de nos équipes dans l’intégration de nouvelles technologies, notre capacité à fournir des SaaS innovants et à forte valeur ajoutée à nos clients et notre modèle économique perturbateur ont placé Sidetrade sur une courbe de croissance abrupte.

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Talent

Sidetrade offre la possibilité de booster votre carrière. L’innovation n’est pas un concept abstrait, c’est ce que nous faisons tous les jours. Comment on fait? Nous apprenons les uns des autres, nous célébrons nos succès et nous jouons pour gagner. Nous obtenons des résultats. Nous sommes centrés sur le client.

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