Sidetrade

Augmentez la valeur de vos clients avec l’IA leader du marché

Sidetrade propose des technologies d’IA reconnues et primées qui vous aident à augmenter la valeur de vos clients, à accroître votre chiffre d’affaires et à accélérer votre cash flow.

Les entreprises en croissance choisissent Sidetrade

Sidetrade a su convaincre des grands comptes de tous secteurs d’activités. Leurs témoignages en attestent : les technologies intelligentes sont un puissant levier de compétitivité.

Révéler la croissance de demain

Sidetrade n’a pas d’équivalent sur le marché de l’intelligence artificielle. Le processus se déroule en trois étapes:

  1. Comprendre et anticiper les comportements clients
  2. Recommander le bon plan d’actions
  3. Engager les actions et obtenir rapidement des résultats concrets

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L’intelligence augmentée au service des entreprises

En B2B, il n’existe pas d’offre similaire à Aimie, l’assistante augmentée créée par Sidetrade.

Cette IA préconise les actions adaptées à chaque étape du cycle de la relation clients, depuis la prospection jusqu’à l’encaissement. Aimie n’a pas vocation à remplacer les êtres humains, mais elle leur donne les moyens de gagner en efficacité et en autonomie. En aucun cas, Aimie ne décidera de votre stratégie client, ne conclura une vente ou n’obtiendra un paiement de vos clients. Son rôle est de vous fournir des informations cruciales pour l’atteinte de vos objectifs.

Ventes et Gestion de la relation clients

Aimie aide les équipes Ventes, Relation clients et Revenue Management à gérer et développer la valeur vie de leurs clients. Dans cette optique, elle propose des actions favorisant des ventes additionnelles et détecte aussi le risque de perte d’un client.

Finance

Aimie recommande le meilleur scénario de relance, préconise l’allocation de ressources la plus optimale, renforce la visibilité des équipes et améliore le BFR. Elle augmente ainsi l’efficacité et l’efficience des équipes de credit management.

Innover

pour augmenter la valeur client

  • Depuis 2000, l’innovation fait partie de l’ADN de Sidetrade.
  • Précurseur en solutions SaaS (Software as a Service) et en automatisation des processus métiers, Sidetrade a construit une plateforme puissante pour aider les entreprises B2B.
  • Avec les mégadonnées collectées depuis de nombreuses années, Sidetrade est devenue la plateforme client d’IA la plus convaincante sur le marché B2B.
Transformer

les systèmes IT

  • Sidetrade a commencé comme une plate-forme logicielle pour aider les institutions financières à interagir avec les entreprises qui négocient sur les marchés B2B en ligne.
  • La plateforme a évolué rapidement, devenant un complément indispensable aux systèmes ERP.
  • En utilisant l’IA, la modélisation et l’automatisation des processus, Sidetrade optimise la gestion des crédits.
  • La plateforme est basée sur le SaaS dans un cloud propriétaire hautement sécurisé avec des milliers d’utilisateurs, ce qui fait de Sidetrade un leader du marché.
Principes

fondateurs

  • Répondre aux problèmes spécifiques de la vente B2B
  • Révéler les différents éléments de la relation client ; collecter des données complètes sur les clients et leur environnement économique
  • Recommander des actions concrètes immédiatement applicables
  • Faciliter l’adoption de la solution dans toute l’entreprise

Big data et IA : plus qu’une intuition

Olivier Novasque, le fondateur de Sidetrade, s’est emparé des opportunités offertes par les technologies émergentes, transformant ainsi une intime conviction en un puissant levier de compétitivité.

Il a compris qu’il était possible d’établir un lien entre différents aspects du comportement client, comme la satisfaction et les retards de paiement, et de prévoir ainsi les intentions d’achat et de paiement d’un client.

Chez Sidetrade, nous sommes convaincus que le Big Data peut aider les entreprises à prendre des décisions rationnelles. L’Intelligence Artificielle s’apparente à une boussole. L’exploitation conjuguée du Big Data et de l’IA permet de générer des analyses sur le comportement des clients et leurs intentions d’achat.

De telles possibilités ne peuvent être obtenues qu’avec des capacités de calcul hyper puissantes et nécessitent les compétences des meilleures équipes de R&D. Les serveurs de Sidetrade sont capables de traiter des tera-octets de données. De plus, en 2013, Sidetrade a investi dans un Lab de Data Science.

Les progrès de l’apprentissage par la machine – Machine Learning – et le traitement automatisé du langage naturel – Natural Language Processing – font de l’Intelligence Artificielle la technologie la plus pertinente pour l’analyse prescriptive de la relation clients. Ce sont ces technologies d’IA que Sidetrade a choisi dès 2015.

L’année 2020 a vu quant à elle l’inauguration du TechHub de Birmingham (Grande-Bretagne) destiné à devenir l’un des principaux centre de développement en IA de Sidetrade.


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Vision

De nombreuses entreprises IT ont investi massivement dans l’Intelligence Artificielle et le marché B2B voit l’émergence de champions de l’IA. En axant sa stratégie sur l’augmentation de la valeur de ses clients et en misant sur une technologie de pointe et des talents exceptionnels, Sidetrade entend préserver sa place de leader dans ce domaine.


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La vision de Sidetrade n’est pas de mettre en concurrence la machine avec l’homme mais plutôt d’utiliser l’IA pour augmenter ses capacités au quotidien. C’est pourquoi Sidetrade préfère le terme d’Intelligence Augmentée à celui d’Intelligence Artificielle.

Sidetrade

Seul éditeur à proposer une solution d’IA couvrant l’intégralité du cycle de vie client : prospection, ventes, fidélisation et génération de cash.

Management

L’agilité de nos équipes dans l’intégration de nouvelles technologies, notre capacité à fournir des SaaS innovants et à forte valeur ajoutée à nos clients et notre modèle économique perturbateur ont placé Sidetrade sur une courbe de croissance abrupte.

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Talent

Sidetrade offre la possibilité de booster votre carrière. L’innovation n’est pas un concept abstrait, c’est ce que nous faisons tous les jours. Comment on fait? Nous apprenons les uns des autres, nous célébrons nos succès et nous jouons pour gagner. Nous obtenons des résultats. Nous sommes centrés sur le client.

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