Sécuriser le chiffre d’affaires et rationaliser le cash-flow dans le secteur des TIC
Grâce aux changements du lieu de travail que permettent des fonctionnalités TIC telles que l’IA, les avancées en matière de connectivité et l’automatisation des processus, nous restons en phase avec la numérisation et plaçons l’intelligence prédictive des paiements au cœur de nos préoccupations.
Saviez-vous que vos homologues des TIC avaient un DSO moyen de 59 jours ?
Réaliser une étude comparative du comportement client entre homologues, concurrents, secteurs et zones géographiques peut vous aider à transformer votre processus Order-to-Cash en avantage stratégique grâce au data-driven.
Sidetrade gère 186 milliards de dollars de transactions B2B sur 2 millions d’acheteurs de produits et services TIC. Alors que les programmes en matière de technologie sont optimisés de par les lieux de travail flexibles et le besoin en automatisation accrue, c’est le moment de se concentrer sur le flux de trésorerie, de réévaluer les processus opérationnels et de doter vos équipes Finance et Client de l’analytique prédictive que réclame votre activité.
Découvrez grâce au Data Lake de Sidetrade quelles sont les tendances de votre entreprise dans votre région concernant le DSO, les délais et les retards de paiement moyens.
Réalisez votre benchmark dès maintenant, et prenons 20 minutes pour voir en quoi nos experts O2C peuvent vous aider à réduire votre DSO.
EXPLOREZ
LES DONNÉES SIDETRADE
Aimie, l’IA de Sidetrade, est en mesure de prédire, de façon fiable, les comportements de paiement des clients dans le secteur des TIC et de recommander les meilleures stratégies de recouvrement, fondées sur les données sectorielles de Sidetrade.
Sidetrade rationalise le processus Order-to-Cash et améliore l’efficacité de gestion du crédit inter-entreprises dans le secteur des TIC en automatisant les tâches répétitives et en comparant la façon dont les clients de ces entreprises paient par rapport à l’ensemble du secteur. Aimie, l’IA de Sidetrade, propose les actions les plus efficaces pour fixer les conditions de crédit, accélérer les paiements et recouvrer les fonds plus rapidement. Cela permet d’accélérer la génération de flux de trésorerie et de réduire le risque d’impayés.
En savoir plusAVANTAGES POUR LES ENTREPRISES DU SECTEUR DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Collaboration en temps réel
Renforcer la collaboration entre les ventes, la finance et les équipes de production
Meilleure priorisation pour tous
Focaliser les équipes de credit management sur des activités à haute valeur ajoutée
Meilleure santé financière
Améliorer le BFR, réduire le DSO et diminuer le risque crédit
Visibilité et transparence
Fixer de meilleures limites de crédit et conditions de paiement sur la base de données sectorielles précises
Des clients plus satisfaits
Améliorer la satisfaction clients grâce une gestion proactive des litiges
PLUS DE 2700 ENTREPRISES NOUS FONT CONFIANCE
Le logiciel Sidetrade de gestion du poste client est utilisé par de grands groupes et par des entreprises de taille intermédiaire partout dans le monde. Leur point commun : la volonté de sécuriser le cash flow, de rationaliser les processus Order-to-Cash et d’améliorer le besoin en fonds de roulement grâce à l’automatisation intelligente fondée sur une IA de dernière génération.