Sécuriser le chiffre d’affaires et rationaliser le cash-flow dans le secteur des TIC

 

La transformation et l’innovation font partie intégrante du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Cependant, les marges peuvent s’y avérer faibles et la satisfaction des clients est un facteur clé de réussite et de rentabilité.

Sidetrade aide les entreprises des TIC à révolutionner leurs départements financiers via l’automatisation intelligente. Grâce à des prédictions et des recommandations alimentées par l’IA, les équipes de credit management sont en mesure de mener des opérations de recouvrement efficaces, de résoudre les litiges plus rapidement, de maximiser la création de valeur client et de libérer du cash-flow pour soutenir la croissance.

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LES DONNÉES SIDETRADE

Aimie, l’IA de Sidetrade, est en mesure de prédire, de façon fiable, les comportements de paiement des clients dans le secteur des TIC et de recommander les meilleures stratégies de recouvrement, fondées sur les données sectorielles de Sidetrade.

202 Mds€
TRANSACTIONS B2B
4M
ENTREPRISES ACHETEUSES
79M
EXPÉRIENCES DE PAIEMENT
+57%
GAIN DE PRODUCTIVITÉ GRÂCE AUX RECOMMANDATIONS D’AIMIE
 

Sidetrade rationalise le processus Order-to-Cash et améliore l’efficacité de gestion du crédit inter-entreprises dans le secteur des TIC en automatisant les tâches répétitives et en comparant la façon dont les clients de ces entreprises paient par rapport à l’ensemble du secteur. Aimie, l’IA de Sidetrade, propose les actions les plus efficaces pour fixer les conditions de crédit, accélérer les paiements et recouvrer les fonds plus rapidement. Cela permet d’accélérer la génération de flux de trésorerie et de réduire le risque d’impayés.

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AVANTAGES POUR LES ENTREPRISES DU SECTEUR DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

Collaboration en temps réel

Renforcer la collaboration entre les ventes, la finance et les équipes de production

Meilleure priorisation pour tous

Focaliser les équipes de credit management sur des activités à haute valeur ajoutée

Meilleure santé financière

Améliorer le BFR, réduire le DSO et diminuer le risque crédit

Visibilité et transparence

Fixer de meilleures limites de crédit et conditions de paiement sur la base de données sectorielles précises

Des clients plus satisfaits

Améliorer la satisfaction clients grâce une gestion proactive des litiges

PLUS DE 2700 ENTREPRISES NOUS FONT CONFIANCE

Le logiciel Sidetrade de gestion du poste client est utilisé par de grands groupes et par des entreprises de taille intermédiaire partout dans le monde. Leur point commun : la volonté de sécuriser le cash flow, de rationaliser les processus Order-to-Cash et d’améliorer le besoin en fonds de roulement grâce à l’automatisation intelligente fondée sur une IA de dernière génération.