Formations Capsule

Rendez-vous un vendredi par mois pour faire un focus sur un thème spécifique. Découvrez ci-dessous les sujets pour les prochaines capsules.

Cette formation a pour but de se concentrer sur un sujet en particulier (ex : utiliser les alertes et reportings ; créer une action de masse ; utiliser les indicateurs de performance standard ; etc….). Chaque capsule est limitée à 5 participants d’une même entreprise ou de plusieurs entreprises utilisatrices d’Augmented Cash.

Si vous souhaitez vous inscrire ou inscrire votre équipe, merci de compléter ce formulaire. Vous recevrez ensuite un bon de commande à 99€ par personne et par session. Votre inscription sera confirmée dès réception du bon de commande signé.

Agenda

Débuter dans la création de rapports avec Analytics Discovery

Vous souhaitez comprendre :

  • Comment créer un reporting personnalisé ?
  • Comment améliorer la lisibilité d’un indicateur important pour vous ?
  • Comment repérer les tendances fortes sur vos indicateurs de performance ?
  • Comment tenir compte de la charge de travail entrante ?

En savoir plus

Gérer les workflows et vérifier les fonctionnalités d’Aimie

Vous souhaitez comprendre :

  • Pourquoi la qualification des pièces impacte les workflows ?
  • Que faire lorsqu’un responsable d’équipe modifie un workflow ?
  • Comment Aimie déclenche les actions automatiques ?
  • Comment planifier et réaliser les actions au moment le plus efficace pour chaque client ?

En savoir plus

Utiliser les alertes et les reportings

Vous souhaitez comprendre :

  • Comment lire une alerte ?
  • Comment une alerte peut être utilisée ?
  • Comment créer une balance âgée ?
  • Quelles sont les alertes et autres reportings les plus communément utilisés ?

En savoir plus

Maîtriser la stratégie de relance

Vous souhaitez comprendre :

  • Pourquoi un client peut changer de stratégie de relance du jour au lendemain ?
  • Pourquoi une facture leader peut être non échue ?
  • Que faire lorsqu’un client arrive en fin de workflow ?
  • Comment tenir compte de la charge de travail entrante ?

En savoir plus

Gérer les réponses aux Digital Letters

Vous souhaitez comprendre :

  • Comment piloter les réponses aux DL ?
  • Où trouver les réponses aux DL ?
  • Comment gérer les retours suite à l’envoi de DL ?
  • Quels alertes et reportings peuvent être utilisés ?

En savoir plus

Créer une action de masse

Vous souhaitez comprendre :

  • Comment envoyer un document à un grand nombre de clients ?
  • Comment envoyer, tous les mois, un relevé de compte à vos clients les plus importants ?
  • Quelle est la différence entre une action de masse et une action spécifique ?
  • En quoi la stratégie de relance peut être optimisée par les actions de masse ?

En savoir plus

FAQ des capsules

  • Qu’est-ce qu’une capsule ?
  • Comment participer à une capsule ?
  • Combien coûte une participation aux capsules ?
  • S’agit-il d’e-learning ?
  • Peut-on être certifié Augmented Cash après une capsule ?
  • Quel est le public pour les capsules ?
  • Y a-t-il des prérequis pour participer à une capsule ?
  • Les capsules sont-elles interactives ?
  • Pourquoi ces capsules ne durent que 2h ?
  • Pourquoi des formations interentreprises ?
  • Les capsules sont-elles disponibles en replay ?
  • De quels outils faut-il disposer pour participer à une capsule ?
  • Est-il possible de discuter avec les autres participants ?
  • Capsule, webinar, quelle différence ?
  • Sidetrade propose des webinars gratuits. Pourquoi payer pour les capsules ?
  • Est-il possible d’avoir une convention de formation pour les capsules ?
  • Est-il possible d’avoir une attestation de participation à la fin de la capsule ?
  • Après la capsule, est-il possible d’avoir de l’aide en tout temps ?

Qu’est-ce qu’une capsule ?

C’est une formation en ligne pour monter en compétences sur certaines fonctionnalités de la solution Augmented Cash. Pendant ce rendez-vous mensuel le formateur entre dans les détails d’un thème prédéfini. Les participants pourront mettre en pratique les apprentissages via des exercices et répondront à des quizz en direct. La classe virtuelle dure 2 heures, elle est limitée à 5 participants inter-entreprise pour 99€ par personne.

Comment participer à une capsule ?

Pour vous inscrire ou inscrire les membres de votre équipe, il suffit de remplir le formulaire. Vous recevrez ensuite le bon de commande à signer pour valider votre participation ou celle de votre équipe. Dès réception de votre validation, les participants recevront par email une invitation à la capsule.

Combien coûte une participation aux capsules ?

Ces formations en ligne sont mises à votre disposition au prix de 99€ par participant. Chaque participant bénéficiera de l’accompagnement d’un formateur pendant la capsule. Et, après la formation, un mémo ainsi qu’un support pour l’accompagner dans la mise en pratique des apprentissages acquis pendant la capsule lui seront envoyés.

S’agit-il d’e-learning ?

Il s’agit d’une formation en ligne mais pas d’un e-learning à proprement parler. Le participant est accompagné par le formateur pendant la capsule. Il n’y a pas nécessairement de temps de formation prévu hors capsule. Le contenu pédagogique est mis à disposition du participant pendant la capsule, pas avant. Le rythme est donc défini par la formation non pas par l’apprenant comme dans un e-learning standard.

Peut-on être certifié Augmented Cash après une capsule ?

Il est tout à fait possible de passer la certification Augmented Cash lié au profil utilisé habituellement. Notez toutefois que la capsule fait un focus sur un sujet particulier. La certification quant à elle traite de l’ensemble des fonctionnalités disponibles dans Augmented Cash. Consulter les informations concernant le programme de certification.

Quel est le public pour les capsules ?

Chaque thème abordé répond à des besoins liés au profil utilisateur Augmented Cash. Le public pour chaque capsule est indiqué à côté du sujet traité. Certains sujets peuvent cibler plusieurs types de profils.

Y a-t-il des prérequis pour participer à une capsule ?

Oui. Pour mener à bien cette formation, il est important de connaître les missions des équipes de recouvrement. Il est également nécessaire de comprendre les compétences liées aux métiers d’agent de recouvrement et de credit manager et de connaître Augmented Cash, d’en maîtriser le lexique. Sur une dimension plus technique, il faut être capable d’utiliser l’environnement Windows, maîtriser la bureautique de base, connaître les fonctions élémentaires d’internet.

Les capsules sont-elles interactives ?

Oui les capsules sont interactives et dynamiques. Les participants sont amenés à répondre à des questions. D’après les réponses, le formateur pourra présenter des recommandations. Les participants pourront également échanger en direct avec le formateur et les autres participants.

Pourquoi ces capsules ne durent que 2h ?

Il est important d’identifier les attentes métiers des utilisateurs qui n’ont pas besoin de connaître 100% des fonctionnalités. Ces capsules n’ont pas vocation à développer le même niveau d’expertise sur la solution Augmented Cash que les autres formations. Elles visent à traiter un sujet spécifique et à en transmettre les connaissances indispensables. Le souhait de l’équipe Training & Master Monitoring est de rendre la vie de l’utilisateur plus simple via une formation plus accessible (en termes de temps nécessaire et sans déplacement).

Pourquoi des formations interentreprises ?

Ces capsules sont l’occasion pour vous de découvrir les meilleures méthodes de travail sur Augmented Cash. Elles permettent de fédérer et de mutualiser les best practices de différents services de recouvrement.

Les capsules sont-elles disponibles en replay ?

Les capsules sont des événements lives qui ne peuvent exister que sous la forme de “rendez-vous” à ne pas rater. C’est la raison pour laquelle pour le moment les capsules ne sont pas accessibles en replay. Nous réfléchissons tout de même aux différentes modalités qui permettraient de le faire dans un second temps.

De quels outils faut-il disposer pour participer à une capsule ?

Les capsules sont dispensées en ligne via un outil de web conférence. Pour pouvoir y assister, il est nécessaire de disposer : – d’un ordinateur par participant avec une connexion internet – d’un téléphone – d’une vérification de l’accès à l’outil de webconférence (via un lien fourni par le formateur). Pour le confort de tous, il est demandé au participant de : – se connecter 10 minutes avant la session pour permettre un démarrage à l’heure – veiller à organiser sa totale disponibilité et tranquillité pendant le déroulement de la session – être connecté individuellement et signer la feuille de présence pour être déclaré présent à la formation.

Est-il possible de discuter avec les autres participants ?

L’un des grands avantages des capsules est de pouvoir interagir avec le formateur mais également avec les autres participants. Dans la web conférence, un chat est à la disposition de tous. Les participants écriront leurs messages dans le chat et chaque membre de la réunion pourra lire ces communications voire y répondre.

Capsule, webinar, quelle différence ?

Une capsule est une formation en ligne. Il s’agit d’une classe virtuelle pendant laquelle le formateur entre dans les détails du thème abordé. Le webinar quant à lui est une présentation plus globale. Il est ouvert à tous et donne une vision générale du thème abordé.

Sidetrade propose des webinars gratuits. Pourquoi payer pour les capsules ?

Sidetrade met à votre disposition des webinars afin de présenter certaines fonctionnalités de la solution Augmented Cash. Les capsules quant à elles visent à entrer dans le détail du fonctionnement de la solution. Mise en place et animée par un formateur, la capsule a pour objectif pédagogique de faire en sorte que le participant ait acquis des compétences sur le thème traité. Les participants seront amenés à réaliser des exercices et répondre à des quizz afin de bien valider la maîtrise du sujet de la capsule.

Est-il possible d’avoir une convention de formation pour les capsules ?

Sidetrade peut vous fournir une convention de formation sur demande.

Est-il possible d’avoir une attestation de participation à la fin de la capsule ?

Sidetrade peut fournir une attestation de présence sur demande.

Après la capsule, est-il possible d’avoir de l’aide en tout temps ?

Sidetrade met à votre disposition plusieurs équipes afin de répondre à vos questions. Customer Support : support@sidetrade.com Customer Success : customersuccess@sidetrade.com

AIMIE

Artificial Intelligence assistant, Customer value driver

Discover more