AIMIE

Assistante virtuelle, coach en création de valeur

Appuyez-vous sur la puissance de l’intelligence artificielle

Aimie, l’assistante virtuelle de Sidetrade, a pour mission d’aider vos équipes financières à optimiser leurs opérations Order-to-Cash.

La compétence d’Aimie provient des données commerciales et financières riches et abondantes que Sidetrade gère au sein d’une base de données inégalée. Celle-ci regroupe de 482 millions de transactions inter-entreprises totalisant plus de 2 400 milliards de dollars ces trois dernières années. Actuellement, Sidetrade prend en compte 22,6 millions d’acheteurs actifs dans les 85 pays où sa plateforme est utilisée, en croissance annuelle de 41 %.

Aimie s’appuie sur cette base d’informations et sur l’historique de paiement de vos clients pour identifier des tendances et déterminer le comportement de vos acheteurs tout au long du cycle de vente. Elle utilise des technologies très avancées d’apprentissage automatique (ou Machine Learning), de modélisation et d’automatisation des processus pour prédire le paiement des factures et recommander la stratégie de recouvrement la plus efficace.

Aimie améliore le succès des actions sur le cycle Order-to-Cash

La finance, les ventes et le service clients font confiance à Aimie pour gagner en efficacité, précision et flexibilité dans 5 domaines essentiels de l’Order-to-Cash :

  1. Automatiser les actions manuelles et recommander des actions de relance intelligentes à chaque étape du processus Order-to-Cash
  2. Bénéficier d’une connaissance approfondie de chacun de ses clients, de la manière dont ils paient les autres fournisseurs et de la probabilité des retards de paiement
  3. Fournir un assistant virtuel qui utilise le traitement du langage naturel pour lire et classer les courriels de réclamation, hiérarchiser la charge de travail l’équipe en place puis attribuer à chaque collaborateur une liste d’actions
  4. Segmenter automatiquement les clients et recommander les actions de relance ayant les meilleures chances d’aboutir à un paiement
  5. Automatiser complètement les actions de relance pour des segments choisis (ceux à faible valeur, ceux à fort volume)

Donnez à vos équipes financières les moyens de réussir.

Aimie aide vos collaborateurs à démultiplier leur performance. Apprenant en continu des transactions financières avec vos clients, elle devient une extension de l’équipe financière. Aimie améliore la prise de décision par des recommandations spécifiques. Vous avez la garantie que vos clients sont ciblés au bon moment et de la meilleure manière possible. En 2020, Aimie a proposé plus de 40 millions d’actions de relance. L’analyse d’un panel de clients de Sidetrade a révélé une augmentation moyenne de 31 % de l’efficacité des opérations de recouvrement grâce à l’intelligence artificielle d’Aimie, et ce même pendant la pandémie 2020. De grandes multinationales et des entreprises de taille moyenne utilisent déjà Sidetrade pour partager une culture du cash et mettre en œuvre une stratégie Order-to-Cash performante malgré des processus complexes. Sidetrade développe Aimie en collaboration avec ses clients et a investi dans les technologies d’apprentissage continu pour accroître les performances de ses algorithmes.

Programmée par les ingénieurs et les data scientistes de Sidetrade, Aimie répond aux exigences de quatre principes directeurs :

  • Transparence
    Les critères de décisions sont clairement décrits.
  • Clarté
    Les procédures et les recommandations sont parfaitement compréhensibles.
  • Précision
    Les procédures sont fréquemment réévaluées.
  • Objectivité
    Les modèles prédictifs sont améliorés en permanence afin refléter la réalité.

Aimie répond aux enjeux de compétitivité

Croissance

Comment augmenter les ventes auprès des clients existants ?
Quels clients sont en risque de d’attrition ?
Quelles sont les meilleures stratégies de rétention clients ?
Comment augmenter la valeur sur l’ensemble du cycle de vie client ?

Profit

Comment améliorer le fonds de roulement ?
Comment réduire les délais de paiement et les maintenir à bas niveau?
Comment professionnaliser la fonction cash et credit management ?
Comment instaurer une culture du cash dans toute l’entreprise ?

En moyenne, les recommandations d’AIMIE augmentent la productivité de 57%.

Améliorez votre performance avec Aimie.

  • 53% Actions de recouvrement aboutissant à un paiement
  • 51% Activités manuelles et chronophages
  • 46% Délai moyen de paiement

Les directions financières des plus grands groupes mondiaux font déjà confiance à Aimie.

Aimie accélère la transformation digitale de votre stratégie Order-to-Cash et offre une vision inégalée des comportements de paiement de vos clients. Au fur et à mesure que de nouvelles factures sont enregistrées, Aimie apprend et assimile les caractéristiques des meilleurs processus de relance, et transmet ses analyses à vos équipes. Aimie peut également entièrement automatiser les actions de relance pour des segments choisis. Les collaborateurs se libérent de tâches manuelles et chronophages afin de se concentrer sur des actions à forte valeur ajoutée.

  • Accélération de la croissance
  • 2700 entreprises
  • Plus de 41% de données supplémentaires collectées en Europe en 2020
  • Plus de 322% de données supplémentaires collectées aux États-Unis en 2020
  • 40 millions d’actions de relance optimisées par l’IA en 2020
  • 240,000 utilisateurs répartis dans 80 pays
  • 22,6 millions d’acheteurs dans le monde
  • 2400 milliards de dollars de transactions B2B ces 3 dernières années
  • 482 millions de transactions inter-entreprises ces trois dernières années

Prêt à commencer?

Contactez-nous ou regardez une démo

Sidetrade opère dans tous les secteurs industriels axés sur le B2B. Découvrez comment notre plateforme Order-to-Cash basée sur l’IA aide vos pairs à accélérer l’encaissement !

Array ( [0] => 13256 [10] => 13275 [17] => 13286 [22] => 13291 )