Augmented Collection
Accélérer la collecte de cash via le seul logiciel de credit management fondé sur l’IA.
Aimie analyse les créances impayées, les actions de relance réussies et les comportements de paiement pour recommander chaque jour des actions de relance au meilleur moment, de la manière la plus efficace, avec des actions immédiatement exécutables ou automatisables.
Grâce à une planification systématique et à une automatisation basée sur les données, Aimie offre à l’équipe de credit management jusqu’à 53% d’efficacité en plus, et 51 % de productivité supplémentaire.
Pour suivre la génération de cash flow en temps réel, il faut choisir le module Augmented Collection.
Un recouvrement fondé sur les données et sur l’IA
Intégré aux ERP, Augmented Collection automatise le recouvrement et exploite l’Intelligence Artificielle pour industrialiser le cycle Order-to-Cash et réduire le DSO. Aimie génère les meilleures stratégies de recouvrement en fonction de l’historique des paiements, des analyses prédictives sur les clients et selon la charge de travail des équipes. Aimie apprend en permanence à partir de données clients et financières complexes, en analysant le succès du recouvrement et en comparant l’efficacité des suggestions de l’IA avec les actions manuelles spontanées. Libérer l’équipe de credit management afin qu’elle se concentre sur les tâches qui apportent la plus grande valeur ajoutée !
Aimie permet également aux credit managers de :
- Profiter d’une segmentation dynamique des clients alimentée par l’IA
- Utiliser des analyses prédictives pour résoudre les litiges de paiement
- Automatiser la gestion et la qualification des réclamations clients
Il est temps de réduire le temps passé à catégoriser et assigner manuellement les messages entrants des clients. Aimie utilise le traitement du langage naturel (NLP) pour lire et comprendre les e-mails et affecter chaque message au bon agent, consolidant ainsi toutes les communications avec les clients en un seul point d’accès unique. Aimie traite en moyenne plus de 15 000 courriels entrants par jour.
En numérisant la relance client, le logiciel de recouvrement de Sidetrade permet aux équipes de travailler à distance ou en interne, et offre un niveau de soutien, de contrôle et de transparence sans précédent dans la gestion du cycle Order-to-Cash.
Le meilleur logiciel de crédit management, alimenté par l’IA
Prioriser les tâches quotidiennes
Obtenir des analyses en temps réel sur les paiements des clients
Afficher une planification efficace de la charge de travail
Supprimer l’inefficacité au sein du processus de recouvrement
Libérer du temps aux agents de recouvrement
Augmenter la productivité de 51%
Les fonctionnalités d’Augmented Collection
Cash Target
La fonctionnalité Cash Target aide les équipes de recouvrement à être concentrés sur la performance grâce à des objectifs dynamiques de recouvrement, individuels et par équipe. Les Credit Managers suivent facilement leurs progressions vers l’objectif. Ils surveillent leurs performances à l’aide de tableaux de bord détaillés, couvrant les objectifs, le montant total recouvrable, le montant total collecté et l’encaissement total.
Cash Target est un logiciel de gestion des créances simple d’accès pour gérer et mesurer efficacement la performance du recouvrement.
Payment Plan
La fonction Payment Plan permet aux responsables financiers de mettre en place des échelonnement de paiement pour les clients qui ont des difficultés contextuelles. Payment Plan crée, valide et suit les versements aux échéances convenues. Cette fonction adapte automatiquement les stratégies de recouvrement et les lettres de relance à la situation du client, surveille tous les clients ayant un plan de paiement actif et envoie des alertes spécifiques aux clients et à l’équipe de recouvrement concernant les échéanciers.
Entretenir d’excellentes relations avec les clients en faisant preuve de compréhension et de souplesse permet de réduire les dettes et d’accélérer la génération de trésorerie.