Augmented Collection

Accélérez votre cash flow en vous appuyant sur une stratégie Order-to-Cash optimisée par l’IA.

Augmented Collection est la clé de voûte de la plateforme Order-to-Cash de Sidetrade. Ce module aide les équipes à générer du cash plus rapidement et à optimiser leur fonds de roulement grâce à une analyse inégalée des données clients, ainsi qu’une automatisation avancée. Aimie, la technologie d’Intelligence Artificielle multirécompensée de Sidetrade, s’appuie sur l’analyse de près de 482 millions de paiements inter-entreprises afin d’enrichir en permanence ses connaissances, de fournir une segmentation efficace et dynamique des clients et de recommander les meilleures actions de recouvrement, au meilleur moment. Aimie est également en mesure d’automatiser certaines opérations de relance sur des périmètres prédéfinis afin que vos équipes en charge du recouvrement puissent axer leurs efforts sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Augmented Collection est un module puissant qui vous permet de rationaliser votre processus Order-to-Cash, de collecter un maximum de cash potentiel le plus rapidement possible et de réduire de façon significative le délai moyen de paiement des créances.

Optez pour une génération de cash efficace et axée sur les données.

Augmented Collection s’appuie sur l’IA pour vous permettre d’optimiser votre processus Order-to-Cash, d’obtenir des analyses exploitables et d’augmenter la productivité de vos équipes jusqu’à 57 %.

Aimie, la technologie d’IA de Sidetrade, tire ses analyses d’un réseau de données d’envergure, alimenté par plus de 482 millions de transactions inter-entreprises, d’une valeur supérieure à 2 400 Md$, en croissance chaque année. Ces données couvrent un vaste éventail de secteurs et d’entreprises du monde entier, ce qui permet à Aimie d’apprendre de façon continue en se basant sur des comportements de paiement réels. Elle peut ainsi prédire quand les factures seront payées et quelles stratégies de recouvrement seront les plus efficaces.

Augmented Collection permet à vos collaborateurs d’établir des stratégies de gestion des créances client intelligentes et proactives, d’équilibrer la charge de travail des équipes en charge du recouvrement, d’utiliser l’analyse prédictive pour résoudre les litiges et d’automatiser certaines actions de relance. La segmentation dynamique alimentée par l’IA permet également une planification active de la charge de travail, en prenant en considération les ressources disponibles et les initiatives les plus susceptibles de porter leurs fruits.

En utilisant Aimie pour l’automatisation de tâches manuelles chronophages liées à certains segments de clientèle, présentant par exemple d’importants volumes de factures de faibles montants, les équipes en charge des opérations de recouvrement peuvent se concentrer sur des activités à plus forte valeur. Le module Augmented Collection remplace les processus traditionnels par des actions centrées sur les données et reposant sur l’analyse prédictive. Cela conduit à un haut niveau d’automatisation, que les équipes financières ne pouvaient égaler jusqu’à présent.

En digitalisant les opérations de recouvrement, la solution de Sidetrade offre aux équipes la possibilité de travailler à distance ou depuis leur domicile, tout en bénéficiant d’un niveau de support, de contrôle et de transparence sans précédent sur l’intégralité du processus Order-to-Cash.

Accélérez votre génération de cash.

  1. Tirez parti des enseignements générés par les données collectées auprès d’entreprises du monde entier pour déployer les meilleures actions de recouvrement et générer du cash.
  2. Améliorez la productivité de vos équipes de plus de 50 % grâce à une automatisation performante.
  3. Automatisez les tâches manuelles chronophages et libérez-en vos collaborateurs afin qu’ils puissent concentrer leurs efforts sur des activités à forte valeur ajoutée.
  4. Donnez la priorité aux comptes client les plus susceptibles de répondre positivement aux actions de relance.

PUBLICATION

Atteignez vos objectifs en matière de recouvrement.

LIVRE BLANC

Boostez vos performances en matière de génération de cash.

PUBLICATION

Nouveau rapport : découvrez en quoi l’IA d’Aimie est aussi performante que les équipes de recouvrement.

Modules Augmented Collection

Cash Target

Cash Target aide les équipes en charge du recouvrement à rester concentrées sur leurs objectifs en matière d’encaissement. Instaurez une saine émulation entre vos collaborateurs et axez leurs attention sur la performance en établissant des objectifs de recouvrement aux niveaux individuel et collectif, selon le rôle de chacun. Mesurez la progression et l’atteinte de vos indicateurs de performance en vous appuyant sur des rapports détaillés, qui présentent les objectifs à atteindre, le montant total à collecter, le solde débloqué ou encaissé, et bien plus encore.

Intégré à Augmented Cash, ce module offre à vos équipes en charge de la génération de cash un système rationalisé pour gérer efficacement, mesurer et lancer des actions relatives aux activités de recouvrement.


Payment Plan

Le module Payment Plan de Sidetrade vous permet d’accompagner vos clients en établissant des échéanciers de paiement personnalisés. Lorsque vos clients font face à des difficultés financières, faire preuve de souplesse peut contribuer à créer une relation de confiance et à renforcer la fidélisation. Ce module vous permet d’établir des plans de paiement personnalisés au sein de la plateforme Augmented Cash pour un recouvrement de vos créances équitable et facilement gérable par vos clients. Il vous offre également la garantie de disposer d’un maximum de cash, tout en réduisant les impayés.

Avec Payment Plan, suivez le statut des paiements de vos clients jusqu’à l’acquittement du solde, définissez des alertes spécifiques et des actions en lien avec l’échéancier, et faites évoluer votre stratégie de recouvrement pour vous adapter à la situation de vos clients, et vous assurer de maximiser la génération de cash tout en réduisant les retards de paiement.


Fonctionnalités

Parcourez nos fonctionnalités et voyez ce que l’utilisation de notre logiciel peut vous apporter. Vous ne serez pas déçu.

PRÉDICTION DU COMPORTEMENT DE PAIEMENT DES CLIENTS

Aimie, la solution d’IA multirécompensée de Sidetrade, procède à l’analyse de données de comportements complexes -uniques au monde- pour en tirer des prédictions de paiement d’une fiabilité inégalée. Aimie prend en compte l’analyse de vos propres factures et un historique de vos actions de relance réussies, ainsi que les comportements de paiements relatifs à plus de 482 millions de transactions inter-entreprises, tous secteurs confondus. Les comparaisons sont également établies à partir des modules Sidetrade Payment Intelligence (SPi) et Sidetrade Disputes Intelligence (SDi). Aimie est ainsi en mesure de fournir des prédictions précises et une automatisation avancée, afin de vous aider à prendre des décisions axées sur les données et de garantir la réussite de votre stratégie Order-to-Cash.

IDENTIFICATION DES STRATÉGIES DE RELANCE LES PLUS EFFICACES

Aimie apprend constamment des comportements de paiement de vos clients, surveille les performances et compare l’efficacité de ses suggestions à celles des actions de recouvrement n’ayant bénéficié d’aucune assistance robotisée. Ainsi, les recommandations d’Aimie sont toujours actualisées et à jour. Vous pouvez faire confiance aux actions qu’elle recommande et axer vos efforts sur des initiatives à plus forte valeur ajoutée.

AUTOMATISATION DES TÂCHES MANUELLES

Aimie aide votre équipe en charge du recouvrement à mieux planifier les journées de travail grâce à un tableau de bord quotidien et une liste des tâches, priorisant toutes les activités. Aimie intègre également les ressources disponibles pour aider à équilibrer la charge de travail, libérer du temps à vos collaborateurs en automatisant les tâches manuelles -chronophages- ou en gérant intégralement certaines actions de relance pour des segments donnés, afin que vos équipes puissent se concentrer sur des activités plus stratégiques.

TRI DES COURRIELS

Réduisez le temps manuel consacré à classer et assigner les courriels des clients. Aimie s’appuie sur le traitement automatique du langage naturel (NLP) pour lire et comprendre les courriels clients entrants. Elle peut ainsi les assigner automatiquement à l’agent de recouvrement concerné. Vous êtes dès lors en mesure de gérer la qualification de toutes vos factures et les communications client depuis un point d’accès unique.

ACCÈS À L’APPLICATION MOBILE

Augmented Cash est accessible partout, où que vous soyez et quand vous le souhaitez. Téléchargez notre application mobile pour disposer de vos données commerciales et financières à tout moment. Notre application, disponible sur Android et iOS, offre à vos équipes financières et commerciales un accès illimité aux informations clients, y compris les derniers paiements, les soldes impayés et les factures. Vous pouvez ainsi rester connecté à vos clients et services internes afin d’accélérer les prises de décision, même lorsque vous travaillez à distance.

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Sidetrade opère dans tous les secteurs industriels axés sur le B2B. Découvrez comment notre plateforme Order-to-Cash basée sur l’IA aide vos pairs à accélérer l’encaissement !

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