Guide de l’acheteur de solution de recouvrement de créances

Obtenir le livre blanc

Comment booster la compétitivité de votre équipe financière en la dotant d’une solution d’IA ?

Alors que les termes Big Data et IA font désormais partie du quotidien des entreprises, les directions financières commencent tout juste à découvrir leur signification dans le contexte de leur propre fonction.

Les études de Sidetrade montrent que les actions recommandées par Aimie sont 50 % plus efficaces que celles sélectionnées par des humains. Par ailleurs sur une période test de 3 mois, les règlements par compte client ont augmenté de 60 %.

Dans le contexte de la crise économique post-Covid 19, la gestion des liquidités est plus que jamais une question essentielle. En effet, les entreprises capables de collecter rapidement et efficacement des liquidités s’en sortiront mieux que celles qui se lancent désespérément dans la bataille du cash sans aucun système adapté pour gérer leurs impayés. Lorsque le besoin en liquidités devient un impératif, l’adoption précoce d’une solution de gestion des créances basée sur l’IA est un véritable avantage compétitif pour une entreprise. En s’appuyant sur un modèle prédictif, ses équipes engageront des actions susceptibles d’enclencher des résultats. Lorsqu’elles émanent de technologies d’IA, les analyses prédictives se prêtent à différentes utilisations : prédiction des retards de paiement, comparaison et analyse des comportements clients et des habitudes de paiement, prévention des risques financiers, etc.

Ce guide a pour objectif de répondre à des questions fréquentes telles que :

Pourquoi se doter d’un système de recouvrement ?

  • Quels sont les principaux avantages de l’lA dans le processus Order-to-cash ?
  • Votre entreprise a-t-elle le profil pour engager une telle démarche et acquérir un système de finance intelligente ?
  • Quelles informations le fournisseur de solution doit-il vous fournir sur son produit ?
  • Quelles capacités clés permettraient de convaincre le conseil d’administration de votre entreprise d’investir dans une solution de recouvrement des créances ?
  • Quel est le rôle de l’intelligence artificielle dans la finance prédictive ?

Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’IA dans Cash Collection, visitez notre page ici.

Obtenir le livre blanc