Dopez votre recouvrement à l’IA pour en faire un levier de performance cash

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Dopez votre recouvrement

à l’IA pour en faire un levier de performance cash

 

Nous vous proposons de découvrir à travers ce livre blanc les défis des DAF pour accélérer la digitalisation des services finance. Vous découvrirez comment relever ces défis en vous appuyant sur des solutions d’IA qui permettent d’améliorer les performances cash et d’optimiser le BFR.

Pour nombre d’entreprises, le processus O2C (Order-to-Cash) reste largement manuel et inefficace. Pour y remédier, les DAF et les responsables informatiques ont investi des sommes importantes dans des ERP. Même si leur utilité est reconnue, les ERP les plus avancés ont montré leurs limites et échouent à accompagner la transformation du processus de recouvrement.

La digitalisation du processus de recouvrement reste un enjeu de premier plan

L’impact de la pandémie du COVID-19 sur l’activité des entreprises a montré qu’elles doivent être capables de réagir et de s’adapter rapidement face à des bouleversements imprévus. Ainsi, durant la phase initiale de la crise, nombre d’entre elles ont dû rapidement libérer du cash. Face au risque de récession économique internationale, l’optimisation du cash-flow et du BFR devient une nécessité qui va perdurer à moyen et long terme. Plus que jamais le recouvrement des créances est une priorité absolue.

Pour être en mesure de relever le défi de l’optimisation du BFR, les directions financières devront exploiter les possibilités offertes par les nouvelles technologies, notamment en matière d’amélioration des processus et des performances, sans pour autant négliger l’analyse et l’optimisation des données existantes. La majorité des DAF et responsables de la fonction finance estiment que l’innovation est nécessaire dans leur secteur. Toutefois, la plupart des entreprises reconnaissent ne pas s’être encore penchées sur la question et peinent à maîtriser leur cash-flow.

Les sujets suivants sont abordés :

  • L’IA dans le processus Order-to-Cash (O2C)
  • La digitalisation du processus de recouvrement reste un enjeu de premier plan
  • Quelles transformations l’IA apporte-t-elle au processus de recouvrement ?
  • Un processus de recouvrement valorisé et augmenté par des analyses prédictives de paiement


 

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