Automatiser le processus order-to-cash

Obtenir le livre blanc

Automatiser le processus order-to-cash

Le rôle des DAF et des directions financières évolue depuis plusieurs années et va aujourd’hui bien au-delà du cadre traditionnel de la finance (contrôle des budgets, tenue des livres comptables, réduction des risques et reporting).

La dernière enquête internationale de McKinsey sur les DAF révèle que le nombre de fonctions couvertes par les DAF est passé de 4,5 en moyenne à 6,2 depuis l’enquête précédente menée deux ans plus tôt. Cette augmentation est principalement liée à l’engagement du conseil d’administration et à la digitalisation (automatisation, cloud, visualisation de données, analyses avancées, etc.).

Les avantages de l’automatisation du processus

Le processus O2C génère aujourd’hui un volume considérable de données à chaque étape. La fonction finance est submergée par les données à analyser avant de prendre une décision de credit management, de recouvrement et de paiement.

 

Nous avons évolué d’un service classique de « gestion de créances et du recouvrement » ayant pour rôle de protéger le chiffre d’affaires à une équipe de « credit management » focalisée sur la croissance du chiffre d’affaires, avec la conviction que nous offrons à nos clients plus que la copie et le suivi des factures. – Andrea Baker – Director Global Credit Management, Inmarsat

 

Téléchargez dès à présent le livre blanc !

Obtenir le livre blanc
Array ( [0] => 13256 [10] => 13275 [17] => 13286 [22] => 13291 )