L’EXCELLENCE HIGH-TECH AU SERVICE DES ENTREPRISES

L’esprit d’entreprise des dirigeants de Sidetrade s’appuie sur 24 ans d’expérience dans le domaine des technologies innovantes appliquées aux organisations.

 

Le comité de direction

Grâce à la puissance de l’IA et à l’ingéniosité de ses équipes, Sidetrade est aujourd’hui un leader incontesté dans le domaine de l’Order-to-Cash dans le monde. Rencontrez ceux qui sont à la tête de cette entreprise technologique en forte croissance.

  • Olivier Novasque

    Olivier Novasque

    Président-directeur général

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    Olivier Novasque

    Olivier Novasque

    Président-directeur général

    A TBS business school graduate with sales experience (Bouygues Group, GE Capital), Olivier founded Sidetrade in 2000 and has been making a mark on the SaaS industry ever since with a market strategy that defies expectations.

    As a charismatic leader, his sense of innovation has transformed the O2C landscape and established Sidetrade as a leader. But Olivier’s impact doesn’t stop there, as he supports new generations of tech entrepreneurs through the Seed4soft fund.

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    Ses défis

    • Partager la vision
    • Piloter la croissance
    • Positionner Sidetrade comme un acteur incontournable sur son marché

    Sa devise

    Être la plateforme d’Intelligence Artificielle incontournable pour redessiner la relation clients de demain.

    Sa citation préférée

    Sans exécution, la vision n’est qu’hallucination.
    Thomas Edison
  • Carole Benichou

    Carole Benichou

    Cheffe de cabinet

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    Carole Benichou

    Carole Benichou

    Cheffe de cabinet

    Diplômée de l’ESCP, avec deux décennies en stratégie de marché (Procter&Gamble, Microsoft), Carole maximise l’expansion commerciale, dirige les alliances globales et joue un rôle clé dans les fusions-acquisitions. Via l’analyse de données, elle affine les décisions, accentue la compétitivité, apportant un soutien au plan Fusion100. Sa nomination symbolise l’ambition de Sidetrade d’accélérer sa croissance.

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    Ses défis

    • Accélérer la croissance du chiffre d’affaires
    • Équilibrer les initiatives stratégiques et les opérations commerciales
    • Maintenir flexibilité et adaptabilité

    Sa devise

    Planifier. Exécuter. Exceller. Répéter

    Sa citation préférée

    La croissance et le confort ne coexistent pas
    Ginni Rometty
  • Claire Daniaux

    Claire Daniaux

    Directrice de la croissance et du marketing

    Voir le profil
    Claire Daniaux

    Claire Daniaux

    Directrice de la croissance et du marketing

    Claire est une experte du marketing stratégique orienté revenus, avec plus de vingt ans d’expérience en Europe et aux États-Unis. Spécialiste de la transformation des équipes marketing internationales en leviers de croissance, elle pilote la stratégie Go-to-Market de Sidetrade dans sa nouvelle phase d’expansion. En tant que Chief Growth Marketing Officer, Claire s’appuie sur la data pour générer un impact concret avec pour cible de dépasser systématiquement les objectifs de ventes.

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    Ses défis

    • Définir une stratégie de contenu évolutive pour l’Amérique du Nord et l’Europe.
    • Renforcer la visibilité de Sidetrade.
    • Accélérer la génération d’opportunités commerciales et positionner l’Order-to-Cash comme un enjeu stratégique.
    • Garantir une collaboration fluide et alignée entre les équipes produit, ventes et customer success.

    Sa devise

    Écouter d’abord, réfléchir ensuite, parler en dernier.

    Sa citation préférée

    Rien n’est impossible à celui qui essaie.
    Alexandre le Grand
  • Christelle Dhrif

    Christelle Dhrif

    Directrice de la communication

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    Christelle Dhrif

    Christelle Dhrif

    Directrice de la communication

    Diplômée de l’UPMC, avec dix ans en finance de marché, vingt ans dans le SaaS, Christelle mène la communication interne et externe du Groupe, incluant les relations investisseurs et la RSE. Véritable agence au service des directions, elle élève la réputation, convertit les Sidetraders en ambassadeurs, favorisant l’unité et l’alignement stratégique, amplifiant alors notre influence à l’échelle mondiale.

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    Ses défis

    • Donner du souffle et de l’énergie à l’histoire qu’écrit Sidetrade
    • Construire et consolider la perception de la marque
    • Amplifier le statut de Sidetrade, acteur de référence sur le marché de l’IA en B2B

    Sa devise

    Quand la créativité ouvre la voie, l’influence suit

    Sa citation préférée

    La publicité, c’est dire que vous êtes bon. Les relations publiques font dire à quelqu’un d’autre que vous êtes bon.
    Jean-Louis Gassé
  • Frédéric Dupont-Aldiolan

    Frédéric Dupont-Aldiolan

    Directeur des services

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    Frédéric Dupont-Aldiolan

    Frédéric Dupont-Aldiolan

    Directeur des services

    Diplômé de GEM, avec trente ans d’expérience en implémentations (dont SAP, Concur), Frédéric orchestre les projets de déploiements d’Augmented Cash à l’échelle mondiale et nos activités d’externalisation, véritable incubateur de nos innovations. Doué d’un leadership naturel, il mène une quinzaine de nationalités qui forgent des relations solides avec nos clients, pierre angulaire d’une adhésion réussie.

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    Ses défis

    • Être le partenaire des clients dans leur transformation digitale
    • Soutenir les opérationnels dans le changement
    • Créer de la valeur et améliorer le ROI des entreprises

    Sa devise

    Customer 1st : au cœur de notre engagement !

    Sa citation préférée

    On vit de ce que l’on obtient. On construit sa vie sur ce que l’on donne.
    Winston Churchill
  • Rob Harvey

    Rob Harvey

    Directeur du produit

    Voir le profil
    Rob Harvey

    Rob Harvey

    Directeur du produit

    Avec une expérience en crédit interentreprises (Accenture, Verizon), Rob dirige la stratégie produit, la co-innovation clients et les relations avec les analystes technologiques. Participant aux choix d’acquisitions et d’investissements en IA, sa collaboration avec Mark Sheldon transforme les tendances du marché en solutions, consolidant notre leadership et créant de la valeur à Sidetrade et ses clients.

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    Ses défis

    • Garder une longueur d’avance dans un paysage technologique en constante évolution
    • Encourager la coopération créative
    • Développer d’étroites relations en interne et veiller au bon alignement des équipes technologiques
    • Concevoir des processus de co-innovation ambitieux avec les clients de Sidetrade

    Sa devise

    On ne reçoit qu’à la mesure de ce que l’on apporte; pour obtenir plus, il faut donner plus.

    Sa citation préférée

    Si vous êtes focalisé sur la concurrence, il vous faudra patienter jusqu’à ce que l’un de vos concurrents se décide à agir. Se concentrer sur la clientèle permet de se montrer plus innovant.
    Jeff Bezos, fondateur d’Amazon
  • Philippe Gangneux

    Philippe Gangneux

    Directeur administratif et financier

    Voir le profil
    Philippe Gangneux

    Philippe Gangneux

    Directeur administratif et financier

    Diplômé de l’ISG, ESCLA Business school Paris et Harvard Business School, avec trente ans en finance d’entreprise auprès d’éditeurs de logiciels internationaux à forte croissance (SAP BusinessObjects), Philippe pilote la croissance, veille à l’optimisation des ressources financières et mène les opérations de fusions-acquisitions. Ambassadeur de la RSE, il assure la solidité financière et extra-financière du Groupe.

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    Ses défis

    • Apporter une vision stratégique au comité de direction et veiller à la dynamique des projets
    • Anticiper et structurer la croissance tout en étant garant de la santé financière de l’entreprise
    • Contrôler et analyser la performance pour améliorer la création de valeur des opérations

    Sa devise

    Le directeur financier est aujourd’hui un ambassadeur des possibilités permises par l’exploitation de la donnée, valeur essentielle de l’entreprise.

    Sa citation préférée

    Ce qui ne se mesure pas ne s’améliore pas.
    Peter Drucker
  • Mark Sheldon

    Mark Sheldon

    Directeur IT

    Voir le profil
    Mark Sheldon

    Mark Sheldon

    Directeur IT

    Diplômé avec les honneurs de Nottingham Trent University, avec vingt ans en IA et co-fondateur de BrightTarget (intégré par Sidetrade), Mark dirige la R&D, la data science, et l’IT. Son leadership et son pragmatisme placent Sidetrade bien devant ses compétiteurs. Engagé dans les opérations de croissance externe et collaborant avec Rob Harvey, il stimule une culture d’innovation et d’excellence technologique.

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    Ses défis

    • Garantir une organisation R&D agile, évolutive et à dimension internationale
    • Anticiper les évolutions technologiques en IA pour rester à la pointe de l’innovation
    • Collaborer avec le Produit et assurer la bonne exécution des roadmaps, de la conception du produit à sa mise en production

    Sa devise

    En mission pour construire un produit qui se vend tout seul et l’équipe pour le développer

    Sa citation préférée

    Le génie est fait d’un pour cent d’inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration.
    Thomas Edison
  • Emmanuel Thiriez

    Emmanuel Thiriez

    Directeur du succès client

    Voir le profil
    Emmanuel Thiriez

    Emmanuel Thiriez

    Directeur du succès client

    Diplômé de CentraleSupélec et d’HEC Paris, des débuts dans le conseil en stratégie et la distribution suivis de vingt ans d’entrepreneuriat dans des solutions SaaS pour entreprises (dont Amalto, intégré par Sidetrade), Emmanuel est au cœur de l’amélioration continue de la satisfaction client. Il dynamise la croissance, collaborant avec tous les départements pour étendre l’empreinte mondiale de Sidetrade.

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    Ses défis

    • Etre proche des clients, les écouter, prendre en compte leurs retours et suggestions
    • Travailler avec toutes les équipes internes (en particulier Produit, R&D et Professional Services) pour améliorer en permanence la culture client
    • Faire en sorte que les clients soient si satisfaits qu’ils deviennent des ambassadeurs de Sidetrade

    Sa devise

    Dépasser sans cesse les attentes

    Sa citation préférée

    Si vous passez votre temps à penser à ce que vous voulez faire ou à ce que vous espérez qu’il arrive, vous n’allez rien faire et ça ne va pas arriver.
    Erasme