24 octobre 2017

Forte croissance au T3 : CA en hausse de + 20% dans la lignée du S1

 

CHIFFRE D’AFFAIRES* (M€)
GROUPE SIDETRADE
2017 2016 VARIATION
CHIFFRE D’AFFAIRES T1 5,2 4,3 21%
CHIFFRE D’AFFAIRES T2 5,6 4,7 20%
CHIFFRE D’AFFAIRES T3 5,4 4,5 20%
CA SUR 9 MOIS 16,1 13,4 20%

Le troisième trimestre 2017 confirme la tendance enregistrée par le Groupe Sidetrade depuis plusieurs trimestres avec un chiffre d’affaires qui s’établit à 5,4 M€, en progression de 20% par rapport au troisième trimestre 2016.

Fait notable sur ce trimestre, le Groupe Sidetrade a signé cinq projets d’intelligence artificielle sur sa nouvelle offre Customer Growth. Cette montée en puissance atteste de la pertinence de la nouvelle offre auprès d’entreprises internationales issues de secteurs d’activité variés, en l’occurrence : Groupe Leader, Maileva, Malvern PANalytical, Metamark et VideoJet Technologies. Ces entreprises bénéficient désormais de la puissance des algorithmes prédictifs de Sidetrade pour améliorer le taux de rétention et développer les ventes additionnelles sur leurs portefeuilles de clients existants.

Par ailleurs, de nouvelles références prestigieuses et de nouvelles mises en production ont été enregistrées à l’image de Inmarsat, Securitas France, Selco UK, Geodis Slovaquie, Aubert & Duval Eramet, Hearst Magazines UK, Saint Gobain Abrasifs (Danemark, Hongrie, Maroc, Norvège, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Russie, Suède, Turquie), NHS, KPMG, STEF ou encore Akka Technologies.

La Direction confirme que 2017 sera une nouvelle année de forte croissance.

En commentant cette publication, Olivier Novasque, Président du Groupe Sidetrade, a déclaré :

« La très forte croissance du troisième trimestre 2017 s’inscrit dans le prolongement de la tendance observée depuis le début de l’exercice. Cette excellente dynamique confirme le caractère historique de cet exercice tant sur le plan de la croissance que sur notre capacité à positionner Sidetrade très rapidement comme un acteur de référence de l’Intelligence Artificielle spécialisé sur l’ensemble du cycle client. Les premiers succès commerciaux, avec notre nouvelle offre « Customer Growth » visant à utiliser l’I.A. pour augmenter les revenus d’une entreprise, en attestent. Notre ambition est plus que jamais de démocratiser l’usage des algorithmes prédictifs dans le quotidien des entreprises. Ce troisième trimestre 2017 illustre pleinement les résultats attendus de notre nouveau plan stratégique AIM2020. »