Chiffre d’affaires du premier trimestre 2019

Consultez le communiqué
3 mai 2019

 

Accélération de la croissance : CA en hausse de 14% à périmètre comparable

 

SIDETRADE
(EN MILLIONS D’EUROS)
T1 2019 T1 2018 VARIATION (%)
AI SALES & MARKETING 1,0 0,8 + 24%
AI FINANCIALS 5,0 4,5 + 11%
CA ACTIVITÉS AI
À PÉRIMÈTRE COMPARABLE
6,0 5,3 + 14%
ACTIVITÉ SERVICES BTOC 0,6
CHIFFRE D’AFFAIRES 6,0 5,9 + 2%

Au premier trimestre 2019, le groupe Sidetrade affiche un chiffre d’affaires de 6 M€, en croissance organique de 14% à périmètre comparable par rapport à la même période en 2018. Rappelons que le chiffre d’affaires de Sidetrade est retraité de l’activité des Services BtoC suite à son arrêt annoncé fin 2018.

Cette accélération de la croissance sur les trois premiers mois de l’année (+14% vs +11% sur l’ensemble de l’exercice 2018) est à la fois portée par l’offre AI Sales & Marketing (+24%) mais également par une croissance à deux chiffres sur l‘offre AI Financials (+11%).

Succès de l’Intelligence Artificielle en Europe et aux Etats-Unis

Le démarrage de cet exercice est marqué par des succès commerciaux en Europe et aux Etats-Unis. Cette montée en puissance démontre indiscutablement la capacité de Sidetrade à conquérir de nouveaux clients grâce à son avancée technologique en matière d’Intelligence Artificielle. Les directions marketing, commerciales et financières inscrivent de plus en plus l’utilisation de l’IA dans leurs priorités stratégiques afin d’augmenter les capacités de leurs équipes sur l’ensemble du cycle client.

Sur la période, de nouvelles références prestigieuses ont été enregistrées à l’image de : BPCE, ENGIE Cofely, Colissimo, Euro Car Parts, Hearst Magazines, France Air, France Télévisions Publicité, GfK, Inchcape, Saint-Gobain ADFORS, Sodexo (extension sur toute l’Europe) ou encore Solocal.