Kyocera choisit Sidetrade pour soutenir sa croissance sur la région EMEA

Kyocera a signé un contrat avec Sidetrade, plateforme d’intelligence artificielle dédiée à la sécurisation et la génération du cashflow des entreprises, pour optimiser son cashflow et la productivité de la région Europe Moyen Orient Afrique (EMEA).

Kyocera Document Solutions Europe (KDE), acteur international de premier plan en matière de solutions documentaires, a choisi Sidetrade pour maîtriser ses flux de trésorerie et la productivité de la région EMEA. Ce contrat couvre quatre pays où Kyocera est présent : le Royaume-Uni, la France, l’Italie et les Pays-Bas.

Hiroshi Takenaka, Vice-Président Exécutif de KDE, a déclaré : Dans une époque en rupture où tout évolue rapidement, les entreprises doivent se concentrer sur leur croissance sans compromettre leurs relations clients. Grâce à notre partenariat avec Sidetrade, nous atteindrons nos objectifs de performance financière en matière de cash-flow tout en accompagnant nos entités régionales dans leur croissance.

Les imprimantes de KDE sont respectueuses de l’environnement ; ses applications professionnelles et ses services de conseil offrent aux entreprises un pilotage de la gestion de leurs flux de documents pour atteindre de nouveaux sommets d’efficacité. Avec Sidetrade, Kyocera pourra accélérer son développement via une visibilité de son cash-flow, centralisée et en temps réel, ainsi qu’une optimisation automatisée de l’allocation de ses ressources au sein du groupe. Sidetrade va permettre à Kyocera de simplifier ses processus Order-to-Cash, de gérer proactivement le risque de créances irrécouvrables et d’améliorer ses performances, au global et en matière de durabilité.

Drs. Fraz Rasool RA, Directeur KDE EMEA du département Finance, Comptabilité et Contrôle de gestion a ajouté : Kyocera suit le principe d’une gestion basée sur la trésorerie, qui est un style de gestion simple, axé sur les flux de trésorerie. Avec Sidetrade, Kyocera a trouvé le partenaire qui l’aidera à obtenir plus rapidement une meilleure analyse des comportements de paiement de ses clients.

Kyocera rejoint les acteurs internationaux du secteur industriel qui font déjà confiance à Sidetrade pour améliorer en continu leurs relations clients sous l’angle financier et leur efficacité Order-to-Cash, de la facturation électronique au paiement.

Jean-Claude Charpenet, VP Directeur Commercial Europe, Sidetrade, a déclaré : Nous sommes ravis d’accueillir Kyocera dans la communauté des clients Sidetrade et de collaborer avec ce leader. Nous nous réjouissons qu’un nombre croissant d’entreprises internationales fassent confiance à l’intelligence artificielle de Sidetrade et son Data Lake afin de facturer plus vite, de piloter proactivement son cash-flow et d’accélérer l’allocation des paiements avec des taux de matching pouvant aller à plus de 90%.