Hyman Capital, nouveau partenaire de Sidetrade, aide les fonds de capital investissement à accélérer la génération de cash via l’IA

 

Sidetrade, plateforme d’Intelligence Artificielle dédiée à l’accélération du revenu et du cash-flow des entreprises, a le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat avec Hyman Capital pour aider ses clients et les fonds de capital investissement à adapter rapidement leur stratégie de génération de cash-flow suite au Covid-19.

La crise du Covid-19 a généré des tensions exceptionnelles sur le plan de la trésorerie avec, chaque jour, des paiements différés d’un ou deux mois, parfois davantage. Confrontés au défi des retards de paiement, les fonds de capital investissement éprouvent des difficultés à évaluer l’impact du Covid-19 sur leurs sociétés en portefeuille en raison d’un manque de visibilité sur les flux de trésorerie.

Alors que le préjudice économique est tangible, Hyman Capital, une banque d’affaires basée à Londres, reconnaît l’importance d’agir vite pour éviter les problèmes de trésorerie dans des entreprises où le cash est fondamental. Hyman Capital, qui intervient dans le domaine du conseil et de l’aide à la transaction, s’est associée avec le spécialiste de l’Intelligence Artificielle Sidetrade afin d’aider ses clients et fonds de capital investissement à mieux gérer leur cashflow.

Clive Hyman, PDG et fondateur de Hyman Capital, estime que : Plus que jamais, une bonne gestion de la trésorerie et une situation en liquidités solide sont des priorités absolues pour les entreprises. Dans ce contexte, Sidetrade est le partenaire idéal, puisque la société s’appuie à la fois sur l’IA la plus aboutie du marché et une expérience de 20 ans dans l’accélération de cash des entreprises.

La technologie de Sidetrade offre un tableau de bord regroupant les balances agées et les situations en cash, information qui peut être partagée en ligne, permettant ainsi de conserver une vision d’ensemble et de se concentrer sur les leviers les plus significatifs.
M. Hyman explique : Avoir une culture du cash est très important pour toute entreprise géré par un investisseur financier, et plus encore dans la période actuelle. Avec Sidetrade, nous mettons l’IA au service des fonds de capital investissement désireux de préserver la compétitivité de leurs portefeuilles en optimisant le cash-flow des sociétés qui le composent. 

Sunil Pandit, responsable partenariats et alliances au sein de Sidetrade, affirme : Les fonds de capital investissement veulent plus de visibilité sur le besoin en fond de roulement et la façon dont ils le financent. Ils ont besoin d’évaluer rapidement les risques et d’identifier tout aussi rapidement les leviers sur le cash. Nous les aidons à relever ces défis en leur offrant l’agilité dont ils ont besoin afin de gérer efficacement la trésorerie de leurs portefeuilles. Débloquer le cash est la source de financement la moins chère. Après avoir engagé les actions prioritaires visant à reconstituer et stabiliser le cashflow, les sociétés peuvent sereinement se concentrer sur leur croissance !