Devenez un héros de la stratégie Order-to-Cash : 5 superpouvoirs pour booster le traitement des commandes et de la facturation

Les superpouvoirs ne relèvent pas uniquement du domaine du fantasme ou des bandes dessinées. Derrière chaque entreprise à succès se cachent des super-héros, dotés des capacités nécessaires pour, de l’ordinaire à l’extraordinaire, supplanter la concurrence, atteindre de nouveaux sommets et tirer le meilleur parti des nouvelles technologies.
Par suite des difficultés économiques récentes, nous assistons à l’essor de ce nouveau type de leaders dans la finance, des super-héros clairvoyants, puissants et performants qui révolutionnent l’ensemble du processus Order-to-Cash.
Avant de devenir ces super-héros, ils ont dû affronter des problématiques ardues en matière de processus Order-to-Cash, les mêmes que vous rencontrez vraisemblablement au quotidien. Est-ce le cas ? Devez-vous effectuer manuellement des tâches laborieuses et complexes ? Combien de jours votre équipe consacre-t-elle chaque mois à la gestion des commandes et des factures ? Faites-vous face à des coûts de ressources humaines élevés, ou bien des retards de paiement significatifs, des taux de litiges croissants ou simplement un manque de visibilité sur le cashflow ?
Aujourd’hui, nous avons identifié les 5 superpouvoirs qui feront de vous un vrai héros de la stratégie Order-to-Cash.

 

1. L’invisibilité

Rêvez-vous de processus de facturation si fluides que vous en oublieriez presque leur existence ? Travaillez plus habilement, pas nécessairement plus. Mettez l’accent sur les résultats avec une gestion des factures et des commandes entièrement automatisée. Éliminez les tâches manuelles pour redéployer vos ressources et axer leurs priorités sur les activités financières à forte valeur ajoutée. Améliorer votre efficience au lieu de concentrer vos équipes sur les actions de support, et passez à l’échelle supérieure sans devoir mobiliser davantage de collaborateurs.

 

2. La protection du client

Le simple fait d’adapter le format de vos factures aux exigences spécifiques de vos clients vous permet-il d’accroître l’expérience client ? Vos factures ne devraient pas être uniformes. Convertissez-les pour passer d’un format défini au format le plus adapté à chacun de vos clients. En parallèle, grâce aux factures électroniques, vous avez la garantie d’adresser des factures et autres documents au format préféré par vos clients, avec l’assurance d’être payé plus rapidement, tout en leur proposant une expérience optimale et une visibilité inégalée.

 

3. L’efficacité ultime

À quel point la rapidité de règlement de vos factures dépend-elle de la vitesse de vos processus de facturation ? Accélérez ces derniers et réduisez les délais de recouvrement des créances grâce à une gestion automatisée des commandes et des factures électroniques. L’usage du numérique dans la transmission de documents permet une réception instantanée par vos clients, élimine les risques financiers et offre une réelle garantie de conformité grâce à l’approbation des workflows et une visibilité basée sur les usages. Des changements de règlementation ? Des mises à jour relatives aux taxes ? Aucun problème : la facturation électronique vous permet de maximiser votre flexibilité commerciale pour vous adapter en toute facilité et déployer rapidement de nouveaux processus, ce qui se traduit par des paiements sécurisés et plus rapides in fine.

 

4. La vision à rayon X

Que diriez-vous de pouvoir être présent quand vos clients reçoivent leur facture, afin de découvrir ce qu’ils en font ensuite ? Avec la facturation électronique, vous disposez d’une vision « à rayon X » du parcours de vos factures. Les méthodes de paiement, les entités, les devises, les filiales, les zones géographiques sont autant de facteurs qui concourent à apporter une visibilité instantanée et en temps réel. Vos clients peuvent ainsi attester de la réception des factures, mettre à jour leur statut afin de rendre compte de l’approbation du paiement et de l’avancement du processus, offrant ainsi une visibilité accrue sur l’intégralité de cycle.

 

5. Une intelligence de génie

Vous souhaitez mieux analyser les comportements de paiement de vos clients ? Aujourd’hui, les meilleures décisions en matière de processus Order-to-Cash sont toutes axées sur les données de facturation. Rassemblez-les sur une plateforme unique, peu importe le nombre de systèmes de facturation et la façon dont ces factures sont envoyées à vos clients, et bénéficiez d’une visibilité unique et en temps réel sur les transactions, le lettrage, l’ensemble intégré au sein de votre système de gestion du poste clients. Dotez vos équipes financières d’une vue consolidée pour tous les comptes clients. La clôture financière n’aura jamais été aussi simple pour votre organisation.

Désormais, vous imaginez-vous, vous aussi, un destin de super-héros de la stratégie Order-to-Cash ? Sidetrade propose une plateforme complète et automatisée de gestion des commandes et des factures électroniques, qui vous aide à mieux répondre aux attentes en matière de facturation, à limiter les erreurs et à atténuer les conséquences des retards de paiement. Des leaders financiers du monde entier font confiance à Sidetrade avec sa plateforme d’Intelligence Artificielle Order-to-Cash, qui inclut désormais des fonctionnalités d’automatisation des commandes et de facturation électronique.

Développez votre activité en toute confiance ; soyez acteur de la révolution de l’intelligence artificielle. Elle commence ici.

 

Voir la vidéo

 

Array ( [0] => 13256 [10] => 13275 [17] => 13286 [22] => 13291 )