Viseo

VISEO est une société de conseil internationale qui compte plus de 2000 collaborateurs répartis sur 5 continents. Viseo utilise la technologie comme puissant levier de transformation et d’innovation pour aider ses clients à tirer parti des opportunités du numérique, adresser de nouveaux usages et affronter la concurrence d’acteurs qui changent les règles du jeu.

Enjeux

  1. Importance du cash flow pour toute entreprise de services
  2. DSO élevé et de trop nombreux impayés en attente
  3. Prolifération des ERP et outils décisionnels
  4. Absence d’outil unifié pour le partage des informations entre les services Finances, Commerce, ADV, Contrôle de gestion et Pilotage de projets.
  5. Manque de collaboration dans la résolution des litiges clients
Sidetrade Augmented Cash nous a permis de partager efficacement les informations entre les services, de résoudre rapidement les litiges et de réduire les impayés supérieurs à 90 jours. Nous avons été impressionnés par la vitesse d’implémentation, la qualité du service rendu et les résultats rapides. Nous avons réalisé des économies d’échelle et un formidable retour sur investissement. Sidetrade a changé la donne !
Benoit Duchêne

Directeur Administratif et Financier Groupe – Viséo

Suite à l’implémentation de Sidetrade Augmented Cash, Viseo a pu constater un partage efficace des informations entre les services, une meilleure résolution des litiges clients et une réduction significatives des impayés supérieurs à 90 jours. La solution a aussi eu pour avantage de fédérer les équipes grâce à ses fonctionnalités collaboratives.

Une trentaine de collaborateurs utilisent actuellement Sidetrade, et la base d’utilisateurs devrait s’étendre avec les applications mobiles et les nouveaux modules comme SPi.

Viseo envisage de déployer Aimie et les technologies d’IA de Sidetrade. Les équipes de Viseo ont été impressionnées par la vitesse d’implémentation, la qualité du service rendu, et les résultats rapides. En quelques années, d’importantes économies d’échelle ont été réalisées et un fantastique retour sur investissement a été atteint. Pour la direction financière de Viseo, Sidetrade a changé la donne.

Diminution de la part échue à plus de
90
jours
Plus de
30
collaborateurs utilisent la solution Sidetrade, et la base d’utilisateurs ne cesse de croître