Veolia :
L’IA au cœur d’un partenariat stratégique pour optimiser le Cash Flow.
Grâce à la solution Sidetrade, nous avons obtenu d’excellents résultats. Nous avons réalisé un déploiement de la solution en 6 mois, une amélioration significative de notre DSO et une optimisation efficace de notre recouvrement. Forts de ces succès, nous avons décidé d’étendre cette collaboration à l’international afin d’accélérer encore davantage notre transformation et d’optimiser la gestion de notre Cash Flow.

Veolia
Veolia, leader mondial de la gestion optimisée des ressources, offre des solutions innovantes en matière de gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie pour contribuer à un avenir plus durable.
Enjeux
- Apporter de la valeur Cash à la Transformation Finance
- Optimiser la gestion du poste client
- Structurer les équipes et les former
- Améliorer le DSO
- Renforcer le partenariat stratégique de Veolia et Sidetrade né en 2019.


On avait à l’époque l’envie d’harmoniser notre gestion de poste client et de trouver une solution qui répondait à nos besoins. Des besoins de structuration d’équipe qui doivent devenir de plus en plus professionnelles et être formées. Le fait que Sidetrade soit Cloud native et force de proposition sur l’Intelligence Artificielle était un choix déterminant. C’est pour ça qu’on a pris Sidetrade globalement, non seulement pour la qualité de la solution, mais la qualité du Partenaire.”
Patrick Houssin
Global Chief Transformation Officer de Veolia
Résultats
- Réduction du DSO
- Optimisation de la gestion du poste client

SIDETRADE présente : L’IA fait son show avec… VEOLIA
Épisode 1 : À la rencontre de Veolia et de ses défis
Découvrez comment Sidetrade accompagne Veolia dans son optimisation du Cash Flow !
Épisode 2 : Un partenariat stratégique pour la transformation digitale du Cash Flow
Découvrez pourquoi Veolia a choisi Sidetrade et sa plateforme O2C Cloud native !
Épisode 3 : Aimie, l’IA qui transforme l’Order-To-Cash
Comment Aimie, l’IA de Sidetrade transforme le processus O2C de Veolia
Épisode 4 : Une réussite humaine et technologique
Comment le département Customer Success de Sidetrade accompagne les équipes de Veolia dans leur adoption de l’IA ?
Épisode 5 : De l’Order-To-Cash à l’IA générative
Quelles sont les ambitions futures de Veolia et de l’évolution O2C avec l’IA générative ?
Épisode Final : Accélérer le gain de Cash Flow et d’EBITDA
La vision stratégique et innovante de Sidetrade pour l’avenir de ses clients.
Client Sidetrade depuis 2019