Nespresso

Nespresso, filiale du groupe Nestlé, propose des cafés d’exception et des machines innovantes pour réaliser des espressos et des recettes lait gourmandes.

Enjeux

  1. Transformer la relation client dans l’écosystème financier
  2. Réduire le DSO
  3. Mettre en place un processus de recouvrement personnalisé par segment de clients
  4. Établir des processus O2C plus agiles
  5. Digitaliser le processus de recouvrement
Le service Finance de Nespresso se devait d’innover pour être partie prenante de l’expérience client et incarner la valeur et l’identité du groupe. Sidetrade a su nous proposer une offre disruptive avec une analyse très précise de nos processus et une personnalisation de notre relation client. Depuis 2006, Sidetrade se positionne comme un partenaire stratégique qui a su s’imprégner de notre culture d’entreprise.
Jean-Michel Cecconi

Directeur Administratif et Financier de Nespresso France

En 2006, Nespresso France a signé un partenariat avec Sidetrade pour se faire accompagner dans la gestion du poste client de sa division Entreprise.

Totalement intégrée à l’écosystème de Nespresso, la technologie Augmented Cash de Sidetrade collecte les données directement depuis l’ERP, les traite et automatise le processus de recouvrement. L’expertise des équipes Sidetrade aide Nespresso à gérer efficacement la relation client, avec à la clé une amélioration de la résolution des litiges et une accélération des règlements.

La direction Financière de Nespresso France est informée des problèmes de paiement et peut agir rapidement et directement. Par ailleurs, Nespresso a pu constater une amélioration de la transparence de la relation client et une plus grande proactivité. À tout moment, la Direction financière accède à ses indicateurs (génération de cash-flow, résolution des litiges, baisse du taux d’échus, etc.) via l’application mobile de Sidetrade.

Le coût du recouvrement digital est
4x
inférieur au coût des relances traditionnelles
Client Sidetrade depuis
2006