Manutan

a choisi Sidetrade pour prévoir ses flux financiers sur le cycle Sales-to-Cash et maximiser la relation client.

Nous nous réjouissons de la réussite de ce projet. Sidetrade a immédiatement remporté l’adhésion de tous les utilisateurs. Un choix pertinent qui nous confère des gains de productivité, une analyse de la performance et une incomparable visibilité sur notre cash.
 

Manutan

Société familiale cotée, MANUTAN International est aujourd’hui l’un des leaders européens de la vente à distance aux entreprises et génère plus de 500 M€ de chiffres d’affaires à travers l’Europe. Par le biais de sa filiale française, MANUTAN commercialise 80 000 solutions produits en matière de manutention, levage, stockage, fournitures industrielles, sécurité, hygiène, emballage, mobiliers de bureau et atelier, fournitures et consommables, santé, outillage, protection de l’environnement, équipement de la personne, informatique et télécom.

Enjeux

  1. Augmenter la visibilité sur le cash
  2. Aborder avec assurance la LME
  3. Améliorer la gestion des encours clients
  4. Piloter la relance de façon indépendante
Dès les huit premiers mois d’exploitation, le DSO a diminué de 8 jours, générant plus de 6 millions d’euros de cash additionnel. Notre provision clients à quant à elle diminué de 30% sur la même période, ce qui est supérieur à nos prévisions.
Odile Schmutz

Directrice Administrative et Financière, Manutan

« Nous avons particulièrement apprécié la flexibilité des équipes Sidetrade qui ont su s’adapter aux contraintes de nos projets internes. Ce projet a respecté le délai imparti grâce à des équipes très réactives. Le transfert de compétences a été réel. Nos experts ont été formés de telle sorte à déployer avec succès Sidetrade pour les filiales de la zone euro, de façon autonome. »

La France a servi de pilote avant le déploiement sur l’Espagne, le Portugal, l’Italie et la Belgique.

DSO a diminué de
8
jours
Généré plus de
6 millions
d’euros de trésorerie supplémentaire