Edenred

Créateur du Ticket Restaurant® Edenred est le leader des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants. Au niveau monde, Edenred représente 10 000 collaborateurs répartis dans 46 pays, dont 1200 en France et un volume démission de 4 milliards d’Euros en 2019.
Parce que le client est sa passion, Edenred France recherchait avant tout un prestataire qui comprenne son business model avec la notion d’argent fléché, et le modèle de facturation complexe qui en découle.
Avec l’utilisation de la plateforme Sidetrade, l’année 2020 s’est terminée avec des performances notables : une réduction du DSO de plus de 4 jours, une réduction des échus de plus de 90 jours et une réduction des encours de 30%. Dans un contexte difficile, la rentrée de cash et le suivi du risque clients se sont avérés essentiels.
Au-delà d’une simple prestation de services, la relation est devenue un véritable partenariat, où les équipes respectives ont travaillé ensemble efficacement même si à distance, et dans des délais courts malgré les restrictions liées à la pandémie.

Enjeux

  1. Identifier les actions de relance selon le profil payeur des clients
  2. Améliorer les performances en réduisant les encours et le DSO
  3. Interagir avec la direction commerciale et le service de la relation client
  4. Permettre une extension internationale
Je décrirais la relation avec Sidetrade comme un véritable partenariat. Depuis le cadrage et tout au long du projet, nos interactions ont été dynamiques, un vrai esprit d’équipe, des prises de décisions concrètes et des interactions qui n’avait rien à voir avec une relation client fournisseur. Au-delà de cette dynamique d’équipe, c’était un véritable plaisir de pouvoir échanger avec les différentes parties prenantes de des équipes de ce projet.
Laurence DANIEL-HUET

Directrice Finance Opérationnelle et Cash Management, Edenred France

Array ( [0] => 13256 [10] => 13275 [17] => 13286 [22] => 13291 )