Sidetrade a le plaisir d’annoncer qu’elle intègre techUK, la principale organisation représentative des entreprises technologiques du Royaume-Uni. Cette intégration s’inscrit dans la stratégie de croissance de Sidetrade.

Mark Sheldon, CTO de Sidetrade a déclaré :

Nous sommes ravis de rejoindre techUK et de partager notre expertise en Intelligence Artificielle. techUK dispose de nombreux atouts pour accompagner notre croissance rapide : un environnement stimulant propice à la créativité technique. Nous avons hâte de contribuer au développement de techUK par des innovations technologiques, des opportunités commerciales et des créations d’emplois. »

Sidetrade espère que les talents originaires d’Europe continentale continueront à venir travailler au Royaume-Uni. Les entreprises britanniques méritent d’attirer les meilleurs cerveaux de leur pays et du monde entier.

Sidetrade a annoncé un plan d’investissement de 35 millions d’euros dédié à la R&D, à l’innovation et au développement des compétences. Avec la Code Academy, son programme de formation gratuit, Sidetrade entend aussi encourager les talents locaux.

En ouvrant la semaine dernière son premier tech hub à Birmingham, Sidetrade a renforcé sa présence européenne qui comptait déjà plusieurs bureaux dont un à Londres depuis 2012. Véritable fer de lance de la recherche de Sidetrade dans le domaine de l’IA, ce hub a pour vocation de devenir une référence en matière de partage de compétences et de connaissances. Il permettra à des data scientists, des développeurs et des ingénieurs de collaborer dans des champs très divers tels que le développement produit, la recherche, la formation ou encore l’engagement client, afin de mieux rayonner ensemble au niveau régional, national et international.

Julian David, CEO de techUK a déclaré :

Le Royaume-Uni est à la pointe en matière d’Intelligence artificielle. Nous sommes ravis que Sidetrade nous rejoigne. Ce plan d’investissement confirme l’attractivité du Royaume-Uni, et tout particulièrement de Birmingham, pour les entreprises d’IA qui ont des ambitions de croissance, d’innovation et de création d’emplois ».

techUK et Sidetrade collaborent pour apporter de la valeur à l’écosystème technologique britannique et maintenir le Royaume-Uni à la pointe de l’innovation. Cet engagement de Sidetrade confirme la volonté de l’entreprise de contribuer au développement de la communauté tech britannique.

Sue Daley, Associate Director of Technology & Innovation, chez techUK, a déclaré :

Nous nous réjouissons d’accueillir Sidetrade, car c’est une entreprise européenne qui va contribuer au développement de l’IA, un secteur déjà florissant au Royaume-Uni. Avec le lancement en 2019 de la Code Academy, le programme de formation de Sidetrade, et l’inauguration du tech hub de Birmingham en février, Sidetrade envoie des signaux forts ! Nous sommes persuadés que la collaboration avec Sidetrade aura un impact positif sur notre communauté. »

Les pouvoirs publics nationaux et les institutions européennes ont la volonté de développer un nouvel écosystème pour favoriser le développement et la compétitivité internationale des entreprises technologiques britanniques et européennes. Sidetrade s’inscrit pleinement dans cette perspective. En effet, l’entreprise n’a de cesse d’investir dans le développement de l’IA en Europe. Les échanges et la coopération de son équipe de data scientists avec le monde universitaire témoignent de son engagement.

techUK qui compte désormais 850 membres se donne pour mission d’identifier les vecteurs d’innovation pour les secteurs représentant des opportunités commerciales à l’échelle nationale et internationale. Par ailleurs, techUK aide les entreprises à élargir leur réseau, à nouer des partenariats et à renforcer leurs relations au sein de leur écosystème. Sidetrade compte parmi ses clients des membres de techUK (Inmarsat, NCC, Expedia et KPMG).

Outre techUK, Sidetrade est membre de Tech’in France, la principale organisation représentative des entreprises françaises de la tech. Tech’in France s’engage à promouvoir le rôle stratégique de la filière dans l’économie et à créer des opportunités de dialogue et de partage entre les différents acteurs de l’écosystème technologique français.