Sidetrade pour le secteur
Transport et Logistique

Générez des revenus et optimisez le recouvrement !

Les entreprises du secteur Transport et Logistique sont caractérisées par un nombre élevé de clients, des marges faibles et une importante quantité de factures. Dans un secteur compétitif, la conquête de nouveaux clients est souvent difficile. Mieux vaut donc fidéliser les clients et développer les ventes additionnelles pour générer de nouveaux revenus et améliorer la rentabilité.

Pour les fonctions back-office, les priorités sont un plus grand contrôle des délais de paiement, l’amélioration du recouvrement, et une résolution des litiges plus rapide dans l’optique d’accélérer le cash flow et d’améliorer le BFR.


Clients Transport et Logistique

Sidetrade gère votre processus Order-to-Cash, automatise les tâches principales et compare le comportement de paiement de vos clients à l’ensemble du secteur. Aimie, l’assistante augmentée de Sidetrade, recommande les stratégies les plus efficaces pour fixer les modalités de crédit, demander les paiements et recouvrer rapidement les créances. Grâce à une automatisation poussée et l’utilisation d’emails de relance destinés à gérer les clients à faible valeur, vos spécialistes en credit management peuvent se concentrer sur les comptes clients plus stratégiques. Les résultats parlent d’eux-mêmes : accélération du cash flow et diminution du risque client.

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Avantages

  1. Améliorez l’efficacité de votre équipe de credit management en tirant parti de la technologie
  2. Encaissez plus rapidement les factures en souffrance et limitez les impayés
  3. Améliorez le BFR
  4. Augmentez la satisfaction de vos clients par une résolution plus rapide des litiges
  5. Faites tomber les barrières entre les équipes financières et opérationnelles

Le nombre élevé de clients, la diversité des contrats, les SLA spécifiques à chaque client entravent la surveillance et la bonne compréhension du comportement des clients. La solution Augmented Revenue de Sidetrade s’appuie sur l’Intelligence artificielle pour identifier les clients sur le point de vous quitter et préconise des actions pour les fidéliser. Les clients intéressés se verront même proposer des ventes additionnelles. Certes, l’acquisition de nouveaux clients coûte cher et prend du temps, mais la fidélisation des clients existants et l’augmentation du chiffre d’affaires par client sont indispensables pour réussir.

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Avantages

  1. Analysez et anticipez la façon dont vos clients achètent des services auprès de votre entreprise et de vos concurrents
  2. Identifiez et exploitez de nouvelles opportunités issues des comptes clients actuels
  3. Agissez rapidement pour empêcher vos clients de passer à la concurrence
  4. Augmentez votre part de client et sa valeur vie