Sidetrade pour le secteur
Fabrication:

Augmentez le chiffre d’affaires par client et le cash flow !

Les tendances comme l’industrie 4.0, l’IoT et l’impression 3D dominent les investissements industriels, au détriment des systèmes informatiques. Si la bonne compréhension des stocks et de la chaîne d’approvisionnement est essentielle, elle vient parfois aux dépens de la compréhension réelle des moteurs de l’activité, des habitudes d’achat et de la rentabilité des clients. Malgré l’importance vitale du fonds de roulement face aux nombreux investissements, les industriels manquent souvent de visibilité sur leur facturation et leur credit management, avec des répercussions sur le cash flow. L’IA semble aussi sous-utilisée, surtout au back-office.

 


Clients Fabrication

Automatisation des tâches manuelles, utilisation de l’IA et du big data pour comparer les habitudes de paiement de vos clients par rapport à vos concurrents: avec Sidetrade, améliorez votre processus Order-to-Cash. Aimie, l’assistante augmentée de Sidetrade, optimise les modalités de crédit et accélère le recouvrement de vos créances. Grâce à une automatisation poussée et l’utilisation d’emails de relance adaptés à la majorité de vos clients, vos spécialistes en credit management peuvent se concentrer sur les comptes stratégiques à forte valeur.

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Avantages

  1. Professionnalisez votre équipe de credit control en tirant parti de la technologie
  2. Accélérez vos recouvrements et réduisez vos impayés
  3. Optimisez votre fonds de roulement
  4. Augmentez la satisfaction de vos clients par une résolution plus rapide des litiges

En combinant une IA évoluée au Machine Learning, Sidetrade analyse le comportement de vos clients pour anticiper les actions les plus efficaces, réduit le risque de résiliation et augmente les ventes additionnelles en suggérant des produits ou services complémentaires que vos clients achètent ailleurs. Dans le secteur industriel, l’acquisition de nouveaux clients est onéreuse et nécessite beaucoup de temps. Mieux vaut donc fidéliser et se concentrer sur l’optimisation du chiffre d’affaires par client.

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Avantages

  1. Identifiez les clients susceptibles de vous quitter et proposez les meilleures actions pour les fidéliser
  2. Comprenez les habitudes d’achat de vos clients
  3. Exploitez de nouvelles opportunités commerciales en proposant des ventes additionnelles ciblées
  4. Améliorez la fidélité et la valeur vie de vos clients