Sidetrade pour le secteur
Énergie et Environnement

Générez des revenus et gagnez la bataille du cash !

Clients nombreux, contrats à long terme, paiements à débit direct sont les principales spécificités des entreprises du secteur de l’eau, l’énergie et de l’environnement.

Face aux lourds investissements et à la faiblesse des marges, il est essentiel pour ces entreprises de générer des revenus en fidélisant les clients et en augmentant la part client. De plus, le recouvrement des créances et la capacité à résoudre les litiges aideront à accélérer le cash flow et améliorer le BFR.


Clients Énergie et Environnement

Sidetrade gère votre processus Order-to-Cash, automatise les tâches principales et compare le comportement de paiement de vos clients à l’ensemble du secteur. Aimie, l’assistante augmentée de Sidetrade, recommande les stratégies les plus efficaces pour fixer les modalités de crédit, demander les paiements et recouvrer rapidement les créances. Grâce à une automatisation poussée et l’utilisation d’emails de relance destinés à gérer la plupart des factures, vos spécialistes en credit management peuvent se concentrer sur les comptes clients plus stratégiques. Les résultats sont concrets: l’accélération du cash flow et la diminution du risque client.

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Avantages

  1. Améliorez l’efficacité de votre équipe de credit management en tirant parti de la technologie
  2. Encaissez plus rapidement les factures en souffrance et réduisez les impayés
  3. Améliorez le BFR
  4. Augmentez la satisfaction des clients par une résolution plus rapide des litiges
  5. Améliorer la collaboration entre les équipes financières et opérationnelles

Le nombre élevé de clients et la diversité des contrats et des SLA entravent la surveillance et la bonne compréhension du comportement des clients des entreprises du secteur. La solution Augmented Revenue de Sidetrade s’appuie sur l’Intelligence artificielle pour identifier les clients sur le point de vous quitter et préconise des actions pour les fidéliser. Les clients intéressés se verront même proposer des ventes additionnelles. L’acquisition de nouveaux clients est onéreuse et nécessite beaucoup de temps. Mieux vaut donc fidéliser et se concentrer sur l’optimisation du chiffre d’affaires par client.

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Avantages

  1. Anticipez le comportement de vos clients par une meilleure connaissance de leurs habitudes
  2. Identifiez et exploitez de nouvelles opportunités issues des comptes clients actuels
  3. Fidélisez les clients avec des actions rapides et positives
  4. Augmentez votre part de client et sa valeur vie